Rite hebdomadaire 6

5 Siúfainn (26/05)

Mes racines dans la Mer,
Mon corps dans la Terre,
Mon esprit dans le Ciel,
Au Centre brûle ma flamme vivante.

Allumer la bougie du sanctuaire :
Que les Dieux ancestraux prennent part à mon rite,
Que mes ancêtres me guident,
Que les esprits de la terre m’aident.

Lever l’offrande pour X :
X, je te glorifie et t’honore.
Je t’offre mon hospitalité
et je sollicite tes conseils/ta protection/ta bénédiction!
Déposer l’offrande à sa place. Procéder de même pour chaque divinité.

Je fais appel à vous ce soir, ô Dieux,
Pour que vous accordiez votre protection
À une amie, X, qui en a grand besoin.
Placer la photo de la personne devant les sanctuaires.

Cette amie a dans son entourage
Une personne néfaste qui lui cause du tort.
S’il doit en être ainsi, je vous prie d’intervenir
Pour protéger X de tout acte malveillant,
Passé, présent ou futur, venant de cette personne.

A thabhairt di, déithe, do chosaint, (Accordez-lui, ô dieux, votre protection)
Agus i chosaint, neart (Et dans la protection, la force)
Agus i neart, tuiscint (Et dans la force, la compréhension)
Agus i tuiscint, eolas (Et dans la compréhension, la connaissance)
Agus in eolas, ceart (Et dans la connaissance, la justice)
Agus i ceart, grá (Et dans la justice, l’amour)
Agus i ngrá, an grá na déithe (Et dans l’amour, l’amour des dieux)

Pour finir :
Je remercie les Dieux ancestraux d’avoir pris part à mon rite.
Je remercie mes ancêtres de m’avoir guidée.
Je remercie les esprits de la terre de m’avoir aidée.
Je vous remercie tous d’avoir été témoins de mes actes.

Neart mara dhuit, Neart talamh dhuit, Neart nèimhe dhuit.

A propos Caitlín Urksa

Païenne, Celte de coeur, créature de la nuit et Ourse des montagnes ; artiste par plaisir, prof par obligation ; Sagittaire/Verseau, à la fois perfectionniste et désordonnée, les pieds ancrés dans la terre et la tête dans les étoiles.
Cet article, publié dans Saisons et Lunaisons, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

