Plume de Faucon

Vu que cela fait un bail que je n’ai rien écrit sur ce blog, je vais profiter du petit cadeau trouvé hier soir en promenant les chiens : cette belle plume de faucon crécerelle.

Quel rapport avec la spiritualité, me demanderez-vous. Eh bien, en dehors du fait que ce genre de cadeau n’est pas courant, il se trouve que le faucon est un animal fortement lié à Lugh. Et à l’approche de Lúnasa, cette découverte ne pouvait pas mieux tomber.

La plume en question est donc désormais sur mon autel, devant le sanctuaire de Lugh, en remerciement pour ce clin d’oeil qu’il a mis sur ma route.

A propos Caitlín Urksa

Païenne, Celte de coeur, créature de la nuit et Ourse des montagnes ; artiste par plaisir, prof par obligation ; Sagittaire/Verseau, à la fois perfectionniste et désordonnée, les pieds ancrés dans la terre et la tête dans les étoiles.
Cet article, publié dans Sorcière proto-celte, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Plume de Faucon

  1. Eirina dit :

    Eh bien ça alors…je viens de découvrir ton article et je suis estomaquée !! Quelle coïncidence me dis-je…figures-toi que j’ai moi aussi trouvé une plume de faucon crécerelle récemment, la même que la tienne, en me promenant dans des ruines, j’étais passée une première fois au même endroit sans rien voir, et puis voilà que je repasse par là et hop, je trouve la plume juste sous mes pas !! Je me suis aussi dit que c’était un fameux cadeau et pas vraiment un hasard…mais j’ignorais que cet oiseau était aussi lié à Lugh…depuis quelques temps, j’ai un joli corbeau qui vient régulièrement se percher sur mon toit qui est orienté à l’Est, et souvent un peu avant midi…j’ai aussi rêvé de corbeaux une nuit, un peu avant de voir celui-ci venir se percher régulièrement sur mon toit…bref, j’avais déjà pensé à Lugh à cette occasion mais bon, sans plus…il se trouve aussi que lunasa est un de mes sabbats favoris, le premier que j’aie fêté d’ailleurs…c’est curieux…!

Laisser un commentaire

