Deasghnáth don sinsear – Rite pour un ancêtre

Toi, (Nom de l’ancêtre), avec qui je suis liée
Par-delà la naissance et la mort,
Cœur à cœur et ventre à ventre.
Toi dont l’amour et les larmes, les forces et les faiblesses,
Sont gravés dans ma chair et mes os.
Toi dont le souffle est désormais mon souffle,
Et dont le corps est mêlé à la Terre-Mère,
Souviens-toi de moi comme je me souviens de toi.

Accepte les présents que je t’offre,
Par lesquels je te remercie et t’honore
Pour le temps que nos âmes ont partagé,
Pour ton sang qui coule dans mes veines.

Sang à sang et chair à chair,
Cœur à cœur et ventre à ventre,
Tu vis éternellement en moi
Et ma vie est plus riche de ta présence.

© Morrigan Cáitlín Darkmoon 2013
Merci de ne pas copier-coller sans mon autorisation.
A propos Caitlín Urksa

Païenne, Celte de coeur, créature de la nuit et Ourse des montagnes ; artiste par plaisir, prof par obligation ; Sagittaire/Verseau, à la fois perfectionniste et désordonnée, les pieds ancrés dans la terre et la tête dans les étoiles.
Cet article, publié dans Dieux, Ancêtres et Esprits, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Deasghnáth don sinsear – Rite pour un ancêtre

  1. Salvaquaria dit :

    C’est vraiment beau… On ressent l’émotion.

  2. liozon dit :

    Superbe texte !!! Rien qu’en le lisant il me reconforte.

    • Tu m’en vois ravie… Constater par vos réactions que ce texte porte à la fois émotion et sérénité est important pour moi et du coup, il me tarde vraiment d’être à samedi pour faire mon petit hommage d’anniversaire ^^.

  3. becido dit :

    Je ne vais pas dénoter … c’est très beau, très prenant, très juste. Je me connecte plutôt à mes Ancêtres, sans en distinguer l’un ou l’autre, mais je comprends que pour une Maman … 🙂

    Merci et soit bénie )O(

Laisser un commentaire

