11 Uarain

Toi, grand-mère, avec qui je suis liée
Par-delà la naissance et la mort,
Cœur à cœur et ventre à ventre.
Toi dont l’amour et les larmes, les forces et les faiblesses,
Sont gravés dans ma chair et mes os.
Toi dont le corps est mêlé à la Terre-Mère,
Je te remercie et t’honore, en ce jour anniversaire,
Pour le temps que nos âmes ont partagé,
Pour ton sang qui coule dans mes veines.

11uarain
A propos Caitlín Urksa

Païenne, Celte de coeur, créature de la nuit et Ourse des montagnes ; artiste par plaisir, prof par obligation ; Sagittaire/Verseau, à la fois perfectionniste et désordonnée, les pieds ancrés dans la terre et la tête dans les étoiles.
Cet article, publié dans Dieux, Ancêtres et Esprits, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour 11 Uarain

  1. Eirina dit :

    Très beau texte, très émouvant…merci de ce partage !
    J’ai moi aussi une grand-mère dont j’ai été très proche, elle m’a pratiquement élevé, ce qui fait que ce texte résonne très fort en moi également…

  2. J’ai la chance d’avoir moi aussi une grand-mère qui m’a élevé et donnée tant d’amour, et toujours à mes côtés. J’ai souvent imaginé ce que pourrais être ma vie quand elle ne sera plus de ce monde, et j’avoue que ce texte, est très émouvant, mais c’est aussi un message d’amour qui résonne à travers le temps et les mondes. Merci beaucoup pour ce partage, prend bien soins de toi!

  3. merci ^^ pour le texte, c’est une version simplifiée de celui que j’ai écrit pour l’anniversaire de Maman (https://scathcraft.wordpress.com/2013/01/03/deasghnath-don-sinsear-rite-pour-un-ancetre/) =)

Laisser un commentaire

