Préparatifs Lá Lúnasa

12 Eacha

La vibration du changement de saison est dans l’air depuis l’escapade de mon Witch Cat (je me demande, d’ailleurs, si ce n’était pas une des raisons de sa lubie aventurière). Entre les orages, l’évolution de mes petites plantes et autres modifications de l’environnement naturel, je ressens de plus en plus fort cette approche. Pour le coup, il est probable que la célébration, initialement prévue à la Lune Noire, soit avancée.

Du côté déco, j’ai du blé, pour une fois ; j’ai récupéré cet après midi une mue de cigale que je vais probablement utiliser comme symbole de transformation… et pour l’instant, j’en suis là. Mais le reste va se mettre en place dans ma tête petit à petit, j’en suis sûre wink

blecigale

14 Eacha

lugh220713Texte du rite de l’an passé, que je vais reprendre :

Mes racines dans la Mer,
Mon corps dans la Terre,
Mon esprit dans le Ciel,
Au Centre brûle ma flamme vivante.
O Treaoracha, je vous accueille ce soir
Pour célébrer la fête de Lugh.
Assemblez-vous autour de cette flamme,
Acceptez ces offrandes
Et fêtez avec moi Lá Lúnasa.
O Lugh, Dieu aux multiples talents,
Patron des arts, du commerce et de l’agriculture,
Seigneur des Tuatha Dé Danaan,
Ce soir je t’accueille et t’honore.
Je t’offre ces céréales, fruits du labeur des hommes,
Fruits de la Terre et du Ciel,
De la pluie et du soleil,
Graines sacrifiées pour nourrir la tribu,
Et je te prie, ô Lugh, de donner force et vie à mes talents.
Je vous remercie, ô Treoracha,
Pour votre participation à ce rite.
Je te rends grâce, ô Lugh,
Pour l’abondance de tes présents.
Neart mara dhuit, (nyèrt mara xœyt),
Neart talamh dhuit, (nyèrt talœv xœyt),
Neart nèimhe dhuit (nyèrt nyèv xœyt)

 

A propos Caitlín Urksa

Païenne, Celte de coeur, créature de la nuit et Ourse des montagnes ; artiste par plaisir, prof par obligation ; Sagittaire/Verseau, à la fois perfectionniste et désordonnée, les pieds ancrés dans la terre et la tête dans les étoiles.
Cet article, publié dans Saisons et Lunaisons, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Préparatifs Lá Lúnasa

  1. Drenagoram dit :

    Belle mue à l’Hors 😉

Laisser un commentaire

