« Ancêtres » animaux

Les événements des derniers jours (l’escapade féline) m’ont poussée à réfléchir à la place que les animaux peuvent avoir dans nos familles, nos coeurs et nos pratiques spirituelles.

J’ai toujours eu des animaux de compagnie, chiens et chats principalement, mais aussi un grillon, une tortue et des poissons à diverses époques de ma vie. Et j’ai toujours considéré ces animaux comme des frères et soeurs quand j’étais enfant, ou comme des enfants maintenant. La perte de ces membres animaux de la famille est souvent aussi douloureuse que la perte d’un membre humain de la famille, et il me semble donc logique d’inclure dans les ancêtres auxquels je rends hommage ces frères, soeurs et enfants un peu particuliers.

J’ai aussi décidé de réinviter sur mon autel la déesse égyptienne Bast qui, elle aussi, a toujours eu sa place dans ma pratique spirituelle, en tant que protectrice de mes chats et, par extension, des animaux familiers. J’ai, bien entendu, demandé à mes Guides si cette entorse au panthéon celte posait problème et aucun n’a émis d’objection.

Voici donc un aperçu du coin des Ancêtres sur mon autel (il faudra que je teinte en noir le morceau de bois qui prolonge l’autel et sert de support au cadre… c’est là qu’on voit à quel point les murs sont droits!)

2707ancestors

A propos Caitlín Urksa

Païenne, Celte de coeur, créature de la nuit et Ourse des montagnes ; artiste par plaisir, prof par obligation ; Sagittaire/Verseau, à la fois perfectionniste et désordonnée, les pieds ancrés dans la terre et la tête dans les étoiles.
Cet article, publié dans Dieux, Ancêtres et Esprits, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

