Mon étagère à pots

Je me rends compte que j’ai changé l’image d’entête du blog sans vous parler de mon étagère à pots. Alors… Voici la photo avec la légende :

00etagerepotsHormis les encens en grains qui viennent du commerce (et que je n’utilise que très peu), le contenu des autres pots a été récolté et séché par mes soins, pour utilisation rituelle / spirituelle / magique (au choix). J’ai dans la cuisine une autre étagère où je garde les plantes pour les tisanes et autres préparations comestibles.

2807sechageSouvent, le haut de mon secrétaire abrite aussi des plantes au séchage : actuellement, un bouquet de menthe et deux bouquets de lavande attendent de pouvoir rejoindre leurs petits camarades. Il me faudra faire un pot de menthe (j’en ai un dans la cuisine, mais je destine ce bouquet-là à d’autres buts).

J’avais commencé à faire des étiquettes, mais finalement, j’ai décidé de ne plus étiqueter les pots qui sont sur mon étagère « magique » (je vais sans doute ôter les 3 étiquettes restantes, d’ailleurs). Un bon entraînement pour la mémoire, et une forme d’oralité à la mode celte, puisque je suis quasiment la seule à savoir ce que contiennent les pots wink

 

A propos Caitlín Urksa

Païenne, Celte de coeur, créature de la nuit et Ourse des montagnes ; artiste par plaisir, prof par obligation ; Sagittaire/Verseau, à la fois perfectionniste et désordonnée, les pieds ancrés dans la terre et la tête dans les étoiles.
Cet article, publié dans Sorcière proto-celte, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Mon étagère à pots

  1. anais dit :

    Merci pour cette explication qui donne idée et envie de s’y mettre 🙂

  2. Elune Panda dit :

    Depuis que les flics ont bousillés mes plantes (achetées une fortune…) lors d’une perquisition chez moi (alors qu’ils cherchaient l’ancienne propriétaire), en ouvrant tout les sachets, je n’en ai plus. J’aimerai pourtant en avoir de nouveau. Cet été, je vais essayer d’avoir de la lavande en grain par ma belle-mère. Mais j’aimerai des feuilles de roses odorantes aussi… Oh lala… J’avais tant de choses : camomille, menthe poivrée, millepertuis, lavande, eucalyptus, genévrier et tant d’autres, dont j’ai oublié le nom… 😦

Laisser un commentaire

