Imbolc 2014

020214imbolc1Mes racines dans la Mer,
Mon corps dans la Terre,
Mon esprit dans le Ciel,
Au Centre brûle ma flamme vivante.

Allumer la bougie centrale.

O Treaoracha, je vous accueille ce soir pour célébrer la fête de Bríd.
Assemblez-vous autour de cette flamme et fêtez avec moi Lá Fhéile Bríde.

020214imbolc2Allumer les trois bougies.

Beannacht nime, bénédiction du ciel
Beannacht tíre, bénédiction de la terre
Beannacht mara, bénédiction de la mer

Béni soit le sanctuaire,
Bénie soit la flamme,
Bénis soient tous les peuples.
J’élève le feu du foyer, comme le fait Bríd

020214imbolc5O Bríd, je t’accueille et t’honore,
Et je t’offre ces présents, fruits du labeur des hommes.
Bénis ces pierres blanches de ta main guérisseuse;
Bénis ma maison, et ceux qui s’y reposent;
Bénis ceux qui me sont chers, où qu’ils soient;
Bénis-moi du feu sacré de l’inspiration;
Chaque nuit et chaque jour,
Aujourd’hui, demain et à jamais.

020214imbolc4020214imbolc3NB : rite du 2 Naghaid, photos du 3 Naghaid au matin
A propos Caitlín Urksa

Païenne, Celte de coeur, créature de la nuit et Ourse des montagnes ; artiste par plaisir, prof par obligation ; Sagittaire/Verseau, à la fois perfectionniste et désordonnée, les pieds ancrés dans la terre et la tête dans les étoiles.
Cet article, publié dans Saisons et Lunaisons, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Imbolc 2014

  1. Très bel autel. Très jolies statuettes. Sont-elles faites maison ? En quelle matière sont-elles ? Vues d’ici, on dirait de la cire.

Laisser un commentaire

