Aigue-marine

l’Aigue-marine

Composition : cyclosilicate de béryllium
Groupe : Béryls
Système cristallin : Hexagonal
Dureté : 7.5 – 8
Couleur : bleu clair très pâle à bleu clair soutenu, vert d’eau
Chakra : Gorge
Gisements : Afghanistan, Oural, Pakistan, Sibérie Brésil, Madagascar, Inde, Nigeria, Sri Lanka
Entretien : Eau distillée salée, amas de quartz, soleil

Pierre aux vibrations douces, reposantes et durables. C’est la pierre des mystiques et des prophètes, et la compagne des artistes. Surnommée “pierre du courage” parce qu’elle aide à maîtriser ses peurs et phobies, sa propriété principale est de fluidifier. Portée en pendentif sur la gorge contre les angines, le stress, elle a besoin d’un lavage quotidien.

Domaine Physique
Pierre de prédilection du chakra de la gorge, elle est efficace dans toutes les affections des cordes vocales et des voies respiratoires, particulièrement pour les angines et les bronchites. Elle combat aussi les allergies et a une action décongestionnante sur les sinus. Placée sur la nuque, elle contribue au repos. Précieuse pour la thyroïde, les glandes mammaires et tout problème localisé à la gorge, elle est aussi efficace contre l’arthrose et les tensions musculaires. Appliquée sur le chakra sacré elle aidera à fluidifier la circulation des liquides, elle est donc à utiliser en cas de problème de reins : calculs et de vessie. Elles favorise le nettoyage des toxines du foie, des reins et de la rate.

Domaine Mental
Cette pierre procure l’équilibre, modère les passions et dénoue les difficultés d’élocution. Elle apaise les tensions émotionnelles de type agressivité et peurs et accroît l’éclaircissement de l’esprit. Elle peut aider dans les maladies psychosomatiques, favorise l’expression créatrice et apporte joie, et espérance à son possesseur.

Domaine Spirituel
Très utile en méditation pour canaliser la paix cosmique, elle équilibre les trois corps (mental, émotionnel et physique). Elle facilite la communication entre individus et l’expression de la vérité. Elle permet de développer sa perception au paranormal et aide à prendre conscience des vérités universelles et à les intégrer.

Publicités

A propos Caitlín Urksa

Païenne, Celte de coeur, créature de la nuit et Ourse des montagnes ; artiste par plaisir, prof par obligation ; Sagittaire/Verseau, à la fois perfectionniste et désordonnée, les pieds ancrés dans la terre et la tête dans les étoiles.
Cet article, publié dans Pierres, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s