Amazonite

Amazonite (n.f.) ou Microcline

Composition : KAISi3O8
Groupe : Feldspaths
Système cristallin : Triclinique
Dureté : 6 – 6,5
Couleur : Vert, bleu verdâtre pâle à bleu turquoise clair
Chakra : Coeur
Gisements : Brésil, Inde, Etats Unis, Canada, Madagascar, Tanzanie, Namibie, Russie
Entretien : Eau, pas de sel, amas de quartz, soleil
rechargements fréquents

L’amazonite est proche de la turquoise avec une tendance plus marquée vers la tendresse du vert pâle. Certaines amazonites de très belle qualité présentent en surface des reflets nacrés, doux et subtils. Son infinie sérénité la rend sélective : les pensées négatives ne l’atteignent pas.

Domaine Physique
Contenant du potassium, l’amazonite active les sécrétions organiques et possède un effet amaigrissant. Elle apaise le système nerveux et influence positivement les méridiens. Elle renforce le cœur et soulage les spasmes musculaires. Sa composition lui permet d’aider à l’assimilation du calcium et elle est efficace pour lutter contre l’ostéoporose et la détérioration des dents. Elle peut soulager les maux de tête et permet un sommeil profond.

Domaine Mental
Elle est utile pour repousser les chagrins, pour un meilleur contrôle de soi et pour lutter contre la dépression. Elle apporte de la détermination, de l’enthousiasme, de la bonne humeur et de la joie, et favorise la communication et l’expression de soi.
Utile pour lutter contre les craintes et les peurs, elle apporte la perception du sentiment réciproque et facilite la sensation de bonheur. Elle aide à se dégager d’évènements traumatisants, nous apprend à mieux relativiser, à assouplir nos pensées et à les évacuer par les moyens naturels de notre corps (vessie, intestin grêle).

Domaine Spirituel
Elle aligne le corps physique, ethérique et astral, apporte la joie et l’élévation morale. Elle favorise l’expression créatrice, équilibre les émotions et permet d’adoucir les mauvais penchants de la personnalité. Elle engendre l’expression de la douceur, de la tendresse et de la vérité.

Publicités

A propos Caitlín Urksa

Païenne, Celte de coeur, créature de la nuit et Ourse des montagnes ; artiste par plaisir, prof par obligation ; Sagittaire/Verseau, à la fois perfectionniste et désordonnée, les pieds ancrés dans la terre et la tête dans les étoiles.
Cet article, publié dans Pierres, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s