Calcédoine bleue

la Calcédoine bleue ou Agate Blue Lace

Composition : dioxyde de silicium
Groupe : Quartz
Système cristallin : Rhomboédrique
Dureté : 6.5 – 7
Couleur : Bleu
Chakra : Gorge
Gisements : Brésil, Inde, Madagascar, Uruguay
Entretien : Eau, sel, amas cristallin, soleil

Le mot Calcédoine vient de Khalkêdon, ville Bilthybe en Asie mineure où on la trouve encore à l’heure actuelle.

Domaine Physique
Particulièrement adaptée pour les affections de la gorge et du larynx, elle atténue l’enrouement. Mais elle est également utile contre les troubles de la ménopause, elle supprime les vapeurs et les inquiétudes. Apaisante, elle guérit les surmenés et aide contre le mal des transports. Elle peut aussi être utilisée en cas de maladies du foie ou de la vésicule biliaire. Elle favorise la calcification des ongles et la guérison de l’ossature en cas de fracture. Enfin, elle stimule la lactation des mères qui allaitent, et calme les irritations des yeux et la dilatation des vaisseaux sanguins de l’iris.

Domaine Mental
C’est une pierre de grande douceur, très positive, qui propage des émotions paisibles et apaise les chagrins. Elle est recommandée aux personnes agressives ou irritables, et convient également bien au tempérament timide, réservé, timoré. C’est une pierre qui facilitera la prise de parole en public et elle est excellente pour le développement mental des enfants et particulièrement ceux qui bégaient. Utile pour apprendre, elle aide à comprendre et à se concentrer, et renforce la motivation personnelle. Elle ouvre la sociabilité, chasse la mélancolie et tonifie l’esprit en empêchant les blocages ou les trous de mémoire .

Domaine Spirituel
La calcédoine est le symbole de la charité et de l’amour maternel. Elle est efficace contre toutes les illusions et nous rend plus fort. Elle stimule l’expression artistique créative et développe la perception d’autres vérités.

Publicités

A propos Caitlín Urksa

Païenne, Celte de coeur, créature de la nuit et Ourse des montagnes ; artiste par plaisir, prof par obligation ; Sagittaire/Verseau, à la fois perfectionniste et désordonnée, les pieds ancrés dans la terre et la tête dans les étoiles.
Cet article, publié dans Pierres, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s