Calcite

la Calcite

Composition : carbonate de calcium.
Système cristallin : Rhomboédrique
Dureté : 3
Chakra : selon la couleur
Couleur : multicolore
Gisements : Russie, Etats-Unis, Brésil Mexique.
Purification et rechargement : Eau non salée, lumière lunaire, amas de quartz d’améthyste.

Les calcites sont des pierres à l’énergie douce. De par leur teneur en carbonate de calcium, toutes les calcites ont un effet important sur le squelette et la réparation de ses accidents. La calcite orange est, de toutes les calcites, la plus puissante.

Domaine physique
Très positive, c’est une bonne pierre pour les malades et les convalescents car elle accélère le processus de guérison. Elle fortifie l’ossature et les ligaments, favorise la soudure des os en cas de fracture ou de fêlures, diminue la tendance aux caries dentaires. Utile en cas d’arthrose et de problèmes de disques intervertébraux, elle apporte un soulagement en cas de maladie du pancréas et régularise le travail de la rate. Purifiante pour le système nerveux, elle peut éliminer les tremblements et est utile en cas de somnambulisme.

Domaine mental
La calcite orange est une aide précieuse pour la personne malade, esseulée, triste, car elle rend sa vision des choses plus positive, redonne le moral, le sourire et la joie de vivre. Elle favorise l’ouverture à autrui et le contact physique, et donne un sentiment de chaleur humaine, de convivialité. Elle est donc idéale dans les pièces où l’on reçoit, ou dans les lieux froids (chambres d’hôpitaux ou d’hôtel), et elle est bénéfique pour les adolescents en crise dont elle apaise l’irritabilité. La calcite orange éclaircit les idées, amplifie le fonctionnement de la pensée et améliore la capacité d’assimilation des informations. C’est aussi un bon stimulant sexuel qui déverrouille les blocages et aide à accepter les contacts physiques. Elle aide à apaiser les peurs, la dépression et les phobies.

Domaine spirituel
La calcite orange donne un coup de pouce aux capacités psychiques et à l’intuition. Elle rétablit l’équilibre entre yin et yang. Elle permet de se sentir optimiste, en paix avec les autres et connecté à la Terre.
C’est une pierre protectrice qui neutralise ou retarde les mauvaises actions qui se trament contre la famille ou la maison.

Publicités

A propos Caitlín Urksa

Païenne, Celte de coeur, créature de la nuit et Ourse des montagnes ; artiste par plaisir, prof par obligation ; Sagittaire/Verseau, à la fois perfectionniste et désordonnée, les pieds ancrés dans la terre et la tête dans les étoiles.
Cet article, publié dans Pierres, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s