Célestite

la Célestite ou Célestine

Composition : sulfate de strontium
Groupe : Sulfates
Système cristallin : Orthorhombique
Dureté : 3 – 3.5
Couleur : incolore à légèrement bleuté,
parfois des nuances mauves
Chakra : Gorge
Gisements : Allemagne, Brésil, Espagne, Grande-Bretagne, Madagascar, Namibie, Tchécoslovaquie
Entretien : Eau distillée, pas de sel, amas de quartz, peu de soleil

Plus encore que l’aigue-marine dont elle partage de nombreuses propriétés, la Célestite agit tout en douceur. Assez fragile et friable, c’est une pierre d’une rare beauté et d’une grande tendresse qui sera d’un grand secours à ceux qui sont seuls.

Domaine Physique
La Célestine accroît les fonctions thyroïdiennes et réduit le stress. Elle est très efficace contre les migraines et les maux de tête, et elle apaise également les infections et les fièvres. Elle favorise et accélère la régénération des tissus.
Elle agit sur la cage thoracique et régule la respiration, elle est très utile après une maladie pulmonaire car elle revitalise les poumons. Enfin, elle procure un apaisement lors d’engorgement mammaire et équilibre les ovaires après la prise de contraceptifs.

Domaine Mental
Elle apaise les angoisses en régulant la respiration et est donc particulièrement recommandée aux enfants en bas âge qui ont fréquemment des crises d’angoisse. Les adultes, eux aussi, y trouveront l’apaisement de leurs inquiétudes. Elle favorise toutes les activités mentales en clarifiant les idées, et permet la détente et la tranquillité d’esprit.

Domaine Spirituel
Elle procure une sensation infinie de sérénité et d’apaisement dans la recherche spirituelle.Elle est bonne pour l’expression créatrice personnelle et aide à atteindre un niveau de perception plus élevé. Elle permet des méditations d’une grande spiritualité, où l’accès à la Mère Divine est facilité. Elle ouvre les portes à la divination, à la clairvoyance et donne un sens à nos rêves. Dotée d’une vibration céleste, elle aide à communiquer avec l’au-delà, et est donc utile aux médiums.

Publicités

A propos Caitlín Urksa

Païenne, Celte de coeur, créature de la nuit et Ourse des montagnes ; artiste par plaisir, prof par obligation ; Sagittaire/Verseau, à la fois perfectionniste et désordonnée, les pieds ancrés dans la terre et la tête dans les étoiles.
Cet article, publié dans Pierres, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s