Cornaline

la Cornaline

Composition : dioxyde de silicium
Groupe : Quartz
Système cristallin : Rhomboédrique
Dureté : 6.5 – 7
Couleur : rose chair à rouge brun
Chakra : Sacré
Gisements : Brésil, Inde, Madagascar, Uruguay
Entretien :Eau, soleil, amas cristallin

Pierre qui se fait rare, et on trouve malheureusement trop souvent de l’agate teintée, vérifiez la coloration de près. La cornaline est une agate mais sa couleur est quasiment unie, sans lignes ou taches. Bien entendu, la cornaline de couleur claire a une influence plus douce que la variété orange-rouge. La cornaline est une pierre très positive qui peut aider bon nombre de gens mais elle est dangereuse pour les hypertendus car elle augmente la tension artérielle.

Domaine Physique
Pierre très utilisée pour renforcer la rate, le ventre et le cœur, elle régule la circulation sanguine, soulage les troubles circulatoires, et calme les névralgies et les problèmes des voies respiratoires. Elle apaise les saignements de nez et améliore également les allergies au pollen et les inflammations cutanées, et accélère la cicatrisation des blessures.
C’est une pierre adaptée aux femmes, efficace contre les douleurs de l’abdomen et pour les problèmes dans les trompes. Elle peut absorber les blocages qui gênent la procréation.
Elle soulage la digestion, atténue les diarrhées et redonne de l’énergie au couple foie-vésicule. Apposée sur les reins elle favorise l’élimination des toxines.

Domaine Mental
La cornaline stimule le goût de vivre et l’esprit d’entreprise. Elle apporte courage et énergie lorsque l’on entreprend quelque chose et aide particulièrement la personne qui a besoin d’énergie chaleureuse.
Elle stabilise les personnes très émotionnelles, rend les timides plus hardis et calme les colères et les disputes.
Elle améliore l’aptitude à communiquer sur le plan relationnel, est utile pour la concentration, permet de focaliser son attention, et chasse les cauchemars.

Domaine Spirituel
La cornaline chasse toutes les mauvaises influences astrales. Elle vitalise les corps physique, émotionnel et mental et accroît l’harmonisation avec le moi interne. Elle réchauffe intérieurement et aide à devenir plus souple et flexible sur tous les plans.

Publicités

A propos Caitlín Urksa

Païenne, Celte de coeur, créature de la nuit et Ourse des montagnes ; artiste par plaisir, prof par obligation ; Sagittaire/Verseau, à la fois perfectionniste et désordonnée, les pieds ancrés dans la terre et la tête dans les étoiles.
Cet article, publié dans Pierres, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s