Dumortiérite

la Dumortiérite

Composition : Borosilicate d’aluminium
Groupe : Silicates
Système cristallin : Orthorhombique
Dureté : 7
Couleur : bleu foncé, bleu violet, rose, violet, brun-rouge
Chakra : selon la couleur
Gisements : Autriche, Canada, France, Italie, Madagascar, Namibie, Norvège, Pologne, Russie, Sri Lanka
Entretien : Eau et 1h au soleil, amas cristallin

La dumortiérite doit son nom au Lyonnais Eugène Dumortier qui l’a découverte. Cette pierre de couleur bleue inspire la douceur, le calme, la sérénité. A la regarder, elle donne envie de la toucher et de la garder sur soi.

Ses propriétés moins puissantes mais proches de celles de la Sodalite et du Lapis-lazuli. C’est est une pierre modeste qui agit dans le temps, il est préférable de la garder sur soi en permanence. Elle nécessite des purifications fréquentes.

Domaine Physique
La dumortierite est utilisée pour calmer les névralgies du système musculaire et les foulures, c’est un bon rééquilibrant qui calme les nerfs. Favorable à la thyroïde, elle fait aussi baisser la fièvre et soulage les migraines et les douleurs neuromusculaires. On l’utilise également pour soulager les maux divers (maux de dents, douleurs rhumatismales, foulures et autres).
Utile pour soulager la peau irritée, elle aide aussi en cas de spasmophilie.

Domaine Mental
Pierre calme douce et constructive, qui favorise la concentration approfondie et canalise la pensée. Elle permet la stabilité, d’être patient, de mieux comprendre les autres et d’avancer dans les projets. Elle aide les personnes sensibles à se sentir bien, et elle favorise le calme, l’humilité, la bonne réflexion et une certaine forme de sagesse intérieure.
Utile pour avoir de l’assurance, se libérer des mauvais comportements, avoir confiance en soi et être moins dépendant d’autrui.

Domaine Spirituel
Cette pierre tisse le lien entre l’âme et la matière et facilite une grande concentration. Elle permet de garder l’esprit éclairé par les conseils d’en haut, de conserver son intuition et de se stabiliser sur les chemins de la destinée.

Publicités

A propos Caitlín Urksa

Païenne, Celte de coeur, créature de la nuit et Ourse des montagnes ; artiste par plaisir, prof par obligation ; Sagittaire/Verseau, à la fois perfectionniste et désordonnée, les pieds ancrés dans la terre et la tête dans les étoiles.
Cet article, publié dans Pierres, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s