Emeraude

l’Émeraude

Composition : silicate d’aluminium et de béryllium
Groupe : Béryls
Système cristallin : Hexagonal
Dureté : 7.5 – 8
Couleur : du vert jaune au vert bleuté en passant par un vert franc
soutenu, du plus clair au plus foncé
Chakra : Coeur
Gisements : Afrique du Sud, Australie, Autriche, Brésil, Colombie, Inde, Madagascar, Nigeria, Pakistan, Russie, Tanzanie, USA, Zambie, Egypte, Zambie
Entretien : eau distillée salée
(il n’est pas utile de la purifier souvent), amas de quartz et soleil

Les anciens connaissaient parfaitement l’émeraude et la portaient en haute estime. Pour les brahmanes de l’Inde, qui utilisaient les pierres précieuses pour orner les statues de leurs dieux, l’émeraude était la pierre la plus recherchée et employée. Les musulmans en ont souvent fait des amulettes en y gravant des versets du Coran. Pour les Chaldéens, c’était la pierre de la planète Vénus, et l’on a souvent représenté la déesse Vénus tenant à la main une pomme, verte elle aussi. Quand les Espagnols conquirent l’empire inca du Pérou, ils y trouvèrent d’énormes quantités d’émeraudes qui décoraient les temples indigènes.
Il y a cent ans, on confondait sous le nom d’émeraude deux sortes de pierres précieuses totalement différentes. La première était du corindon vert qu’on appelait l’émeraude orientale. La deuxième sorte d’émeraude est une forme du béryl, de couleur verte : on l’accepte toujours en tant qu’émeraude véritable, et elle a d’aussi belles propriétés que la précédente.

Domaine Physique
Pierre de l’équilibre, elle a une action nettoyante et rajeunissante selon la tradition antique.Son action de régénération et sa puissance de rayonnement permettent de retrouver rapidement la santé totale. L’émeraude à des effets excellents sur l’ensemble du système digestif, mais aussi le foie, le pancréas, les reins et surtout le coeur pour lequel elle est une protection efficace. Elle soulage les problèmes de ces organes et fortifie le système neurovégétatif.
Indiquée pour la sclérose en plaques, la maladie de Parkinson et l’épilepsie, elle stimule sans énerver et normalise les tensions.
Bénéfique pour les hormones, elle régénère et renouvelle les cellules (effet anti-vieillissement), et permet d’apaiser les pulsions sexuelles extrêmes.

Domaine Mental
Elle renforce la mémoire, évitant les oublis et les étourderies, et augmente la capacité à comprendre. Favorable pour lutter contre le déséquilibre mental, elle permet d’intégrer les peurs occultées en stabilisant la personnalité et en facilitant la dissolution des schémas relationnels difficiles. Elle permet notamment de se dégager des ressentiments et des contentieux qui ont été vécus dans la relation parentale pendant l’enfance et l’adolescence.
Elle favorise la paix et l’harmonie, l’amitié, l’ouverture, le partage, la loyauté, la spontanéité et le courage. Elle aide à avoir une vision juste et profonde des choses.

Domaine Spirituel
Très puissante au niveau vibratoire, l’émeraude crée un espace de méditation et nous ouvre aux forces de la lumière, en harmonisant le chakra du cœur afin que ses qualités puissent être développées. Sur le plan spirituel l’émeraude déclenche un processus de transformation en harmonisant la sagesse et la liberté face à son destin.
Bénéfique pour l’alignement des corps subtils, elle accroît l’aptitude à rêver et à méditer. L’émeraude est aussi employée par les voyants pour augmenter les qualités divinatoires et pour son efficacité dans la recherche des objets perdus. L’émeraude éloigne les maléfices, délivre des ennemis visibles et invisibles.

Publicités

A propos Caitlín Urksa

Païenne, Celte de coeur, créature de la nuit et Ourse des montagnes ; artiste par plaisir, prof par obligation ; Sagittaire/Verseau, à la fois perfectionniste et désordonnée, les pieds ancrés dans la terre et la tête dans les étoiles.
Cet article, publié dans Pierres, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s