Héliodore

l’Héliodore

Composition : Silicate d’aluminium et de béryllium
Groupe : Béryls
Système cristallin : Hexagonal
Dureté : 7.5 – 8
Couleur : jaune doré parfois légèrement verdâtre. Coloration due à un oxyde d’uranium, très faible radioactivité
Chakra : Coeur
Gisements : Afrique du sud ouest, Brésil, Madagascar, Oural, Pakistan
Entretien : Eau distillée salée, beaucoup de soleil, amas de quartz
Purification rarement nécessaire

L’héliodore jaune doré est très dynamisant. Il a des vertus identiques à celles de la citrine mais avec une puissance infiniment plus grande. L’héliodore jaune teinté de vert est idéal dans l’environnement d’une pièce, il contribue aussi bien à la bonne santé des plantes vertes qu’à celle des personnes ou animaux qui y vivent.

Domaine Physique
C’est la pierre idéale de soutien aux malades qui doivent suivre un traitement médical lourd, notamment dans les traitements anticancéreux. Elle rayonne d’une énergie puissante de santé et de rétablissement. L’héliodore est tout aussi utile pour se maintenir en bonne santé. C’est une excellente prévention contre de nombreuses maladies et un gage de bonne santé. Il traite un certain nombre de désordres du foie et du pancréas, aide la circulation sanguine et l’élimination des toxines. Il soulage également les maux de dos.

Domaine Mental
C’est une pierre d’enthousiasme et de gaieté partagée, qui donne le courage de subir un traitement médical lourd, dynamise, rend espoir et confiance aux sujets qui doutent.
L’héliodore agit sur la mémoire en la structurant pour en tirer les éléments nécessaires a une nouvelle création, qu’elle soit technologique ou artistique, immatérielle et poétique ou matérielle et concrète. Il assemble les éléments utiles, les analyse et les synthétise avec virtuosité et précision.
Il permet de diminuer la dualité qui est en nous et apporte l’énergie souriante de l’enfance, pour faciliter le travail psychothérapeutique avec “l’enfant intérieur”. Il permet de s’ouvrir à l’autre sans baisser sa garde et de rayonner de bonnes énergies positives, gages de confiance.

Domaine Spirituel
Cité dans les Anciens Testaments pour favoriser le don de prophétie, l’héliodore apporte la purification spirituelle et favorise l’intuition.

Publicités

A propos Caitlín Urksa

Païenne, Celte de coeur, créature de la nuit et Ourse des montagnes ; artiste par plaisir, prof par obligation ; Sagittaire/Verseau, à la fois perfectionniste et désordonnée, les pieds ancrés dans la terre et la tête dans les étoiles.
Cet article, publié dans Pierres, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s