Malachite

la Malachite

Composition : Carbonate basique de cuivre
Groupe : Carbonates
Système cristallin : Monoclinique
Dureté : 3.5 – 4
Couleur : toutes les nuances du vert clair au vert-noir, en circonvolutions concentriques
Chakra : Coeur
Gisements : Zaïre, Australie, Israël, Chili, Etats-Unis, Rhodésie
Entretien : La malachite se sature rapidement. Purifcation après chaque séance : amas de quartz, eau distillée, soleil, pas de sel.
aime le rechargement par enfouissement

C’est une pierre douce et poreuse, qui devient rapidement mate sans pour autant diminuer son influence.
La malachite était particulièrement appréciée dans l’Egypte, où elle servait à la représentation de symboles, mais aussi comme fard pour les yeux et prophylactique des infections oculaires. C’est une pierre très généreuse en thérapie. La malachite aux lignes strictes conviendra aux personnes désordonnées alors que des lignes fantaisistes seront plutôt destinées aux personnes rigides, contractées.

Domaine Physique
C’est la pierre anti-inflammatoire par excellence. Appliquée sur les parties douloureuses du corps, elle absorbe l’inflammation, devenant presque noire. (A utiliser en cas d’entorses, d’hématomes, de fractures ou de douleurs internes : estomac, appendicite, etc.) Sa teneur en cuivre convient très bien pour traiter les affections rhumatismales : le cuivre évacue l’acide urique et assouplit les articulations en calmant leur inflammation (arthrite, arthrose).
La malachite est également très efficace contre les maux de tête dus à un excès d’urée, dont elle favorise l’évacuation. Elle rééquilibre l’ensemble de l’organisme, tonifie le foie, renforce le pancréas, élimine les produits toxiques et est efficace dans le cas de sclérose en plaque, de maladie de Parkinson ou de leucémie.
On l’utilise aussi pour combattre les allergies, la toux, les maux de dents et de gorge. Elle est efficace pour les faiblesses oculaires et procure un sommeil calme, profond, réparateur.
Elle renforce le cœur, le système circulatoire et les glandes pinéale et pituitaire, régularise le cycle menstruel et exerce une influence bénéfique en cas de diabète.

Domaine Mental
La malachite favorise la capacité de persuasion en permettant un discours clair, assuré et structuré. Elle fait régner une atmosphère de douceur et d’harmonie, aide à concentrer ses énergies sur un objectif précis, réduit le stress, la tension et les angoisses, et révèle les obstructions mentales. Elle rend joyeux, optimiste et confiant, en chassant les pensées négatives et en neutralisant le complexe d’infériorité ou le sentiment de futilité.

Domaine Spirituel
La malachite est un puissant dépuratif de l’âme et du corps. Elle ôte les soucis, apaise et favorise l’acceptation de l’inévitable, permet d’aller profondément en nous et de comprendre quelles sont les causes émotionnelles de nos maladies et, plus généralement, de percevoir ce qui est inscrit dans notre corps causal. Pierre de transformation et de croissance spirituelle, elle aide à développer les qualités de réceptivité et d’adaptation, et affine la sensibilité.

Publicités

A propos Caitlín Urksa

Païenne, Celte de coeur, créature de la nuit et Ourse des montagnes ; artiste par plaisir, prof par obligation ; Sagittaire/Verseau, à la fois perfectionniste et désordonnée, les pieds ancrés dans la terre et la tête dans les étoiles.
Cet article, publié dans Pierres, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s