Obsidienne

l’Obsidienne

Composition : Roche volcanique siliceuse
Système cristallin : Amorphe
Dureté : 5 – 5.5
Couleur : Noir, gris, brun, vert, doré
Chakra : Base
Gisements : Hawaï, Japon, Java, Indonésie, Islande, Mexique, Hongrie
Entretien : pas besoin de purification. Rechargement: pleine lune, soleil, amas de quartz

L’obsidienne est une roche vitreuse. Les laves acides sont très visqueuses et moins chaudes que les laves basiques. Leur chimie fait qu’elles ne peuvent ne pas cristalliser, on obtient alors des obsidiennes. Elles sont le plus souvent grises ou noires, parfois striées de brun-rouge ou de noir. Les obsidiennes peuvent avoir une texture fluidale et réfléchir la lumière suivant certains plans internes. Leurs couleurs passent du vert au violet et présentent parfois des reflets argentés. Ce phénomène est appelé arc-en-ciel des obsidiennes. Les obsidiennes étaient des roches importantes pour les Amérindiens, les Aztèques et les Mayas, qui les employaient pour confectionner des objets magiques, des pointes de lance ou des objets décoratifs en obsidienne. Tous ces objets ont un rayonnement puissant.

L’obsidienne ne nécessite aucune purification puisqu’elle repousse les énergies négatives. Elle n’est pas programmable puisqu’elle ne montre que ce qui est. Il convient de ne pas poser cette pierre à même le corps et il vaut mieux la laisser dans le milieu choisi. Ne l’utiliser que pour une seule tâche à la fois.

Domaine Physique
Pierre puissante pour atteindre et soulager les maladies, c’est le remède homéopathique de l’arthrose des cervicales, et elle est excellente, de manière générale, pour l’ossature, le dos et la colonne vertébrale.
La variété noire est très active pour améliorer la circulation du sang, elle facilite la digestion et calme les ulcères d’estomac. Elle apaise aussi les inflammations et les douleurs.
L’obsidienne a une influence bénéfique sur les intestins et l’estomac. On peut l’utiliser en cas d’état de choc.

Domaine Mental
Elle permet de rester concentré malgré l’agitation, et nous oblige à regarder notre propre réalité en face. Efficace en cas de blocage mental ou émotionnel, elle permet de se libérer des mauvais comportements et de chasser les illusions, tout en aidant la volonté.

Domaine Spirituel
L’obsidienne noire est très puissante. C’est une pierre chamanique qui facilite la connaissance de l’inconscient par un voyage dans nos ombres puis vers la véritable connaissance de nous-mêmes : elle révèle la vérité profonde du noir, couleur que la culture occidentale considère souvent comme négative, angoissante, la couleur du deuil et de la magie néfaste. Pourtant, le noir est profondément positif. En Orient, c’est la couleur de la maîtrise par l’esprit, de la naissance véritable et du plus haut degré de conscience.
L’obsidienne noire nous permet de traverser l’épreuve de la vérité et de comprendre que la lumière est impossible sans ténèbres. Elle révèle les situations telles qu’elles sont et nous permet de comprendre qu’il convient de faire. Le processus n’est pas toujours facile ou agréable : il est prudent, si vous êtes néophyte, de vous faire seconder par une personne qualifiée. Il faut être prêt psychologiquement pour entamer ce travail car la vérité est parfois douloureuse et traumatisante. L’obsidienne noire est un lien solide avec la Terre-Mère. Elle a une importante fonction protectrice, absorbe et disperse toutes les émanations négatives. Elle agit comme un aimant qui transforme les pouvoirs de l’esprit en volonté agissante, accroît la concentration, aiguise notre vision et chasse nos illusions. Elle élargit le champ de conscience, permet à l’âme de grandir et prospérer en l’irriguant des énergies fertiles puisées dans le terreau de la mémoire. Dans les arts divinatoires, elle est aussi efficace que la boule de cristal.
Un avertissement : prenez la puissante énergie révélatrice de cette pierre au sérieux, ne l’utilisez pas par jeu. Cette pierre ne convient absolument pas à l’enfant.

Obsidienne « oeil céleste »/arc-en-ciel
C’est une variété rare possédant un reflet coloré de vert, bleu jaune, rose, violet, qui est sans conteste la plus puissante et la plus complète des obsidiennes. C’est une pierre de haute spiritualité activant puissamment le 3ème œil.

Domaine Physique
Pierre très active pour les yeux, qui active les défenses de l’organisme et est très efficace pour guérir les dépressions nerveuses, les convulsions, l’hystérie, l’épilepsie et pour calmer la peur.

Domaine Mental
Elle nous permet d’aller au fond de nous-mêmes, d’explorer les zones obscures de notre mémoire enfouies sous des années de refus de la vérité, de révéler des pans entiers de notre personnalité masqués par l’éducation et le conformisme social. Elle sera utile en cas de dépression nerveuse, et elle calmera la peur.

Domaine Spirituel
C’est une pierre de très haute spiritualité qui rayonne puissamment de sa protection et favorise l’élévation de l’âme, l’expansion de l’aura vers les couches supérieures du spirituel, le passage d’un corps énergétique à l’autre. Elle aide à voir les choses cachées, permet de se connecter à la source divine pour avancer dans sa quête de vérité et de connaissance. Une méditation avec nous permettra de comprendre notre mission divine sur terre.
Elle amplifie et fortifie le champ aurique de celui qui la porte. Il faut la respecter pour ses propriétés. Plus encore que pour toute autre obsidienne, on ne la sollicitera que pour des travaux revêtant la plus grande importance. C’est une pierre capable de procurer beaucoup de bonheur mais, en cas d’irrespect à son égard, elle peut provoquer une grande tristesse et même des tendances suicidaires.

Obsidienne mouchetée/flocon de neige
Pierre du concret, de la conjonction de la matière et de l’esprit divin, elle est très équilibrée entre le spirituel et le matériel.

Domaine Physique
Elle est utile pour les douleurs de l’aine et du bas ventre. Elle aide les jambes de fumeurs, contre le mal des transports et contre l’obésité. Elle adoucit les caractères durs, apporte de l’aide aux hypochondriaques et est un très bon antispasmodique.

Domaine Mental
Elle permet davantage de détermination pour atteindre ses buts. Elle aide à enrayer les blocages et l’instabilité émotionnelle, réduit le stress et dissout les peurs.

Domaine Spirituel
Elle donne de l’énergie pour éloigner le négatif qui vient de soi, et le courage d’atteindre la vérité. Elle augmente la prise de conscience de toutes les parties de notre corps physique et facilite la circulation d’énergies depuis nos cellules. On l’utilise pour faire ressortir et purifier les choses cachées au fond de nous mêmes.

Obsidienne « larmes d’apache »
C’est une obsidienne qui semble opaque au premier regard, mais qui est translucide lorsqu’on la porte à la lumière. Cette variété est utilisée comme protection contre les forces obscures et c’est une bonne pierre d’ancrage à la terre.
Domaine Physique
Elle calme les crampes et contractures musculaires, aide à la détoxification de l’organisme et à l’absorption des vitamines. Elle améliore le système immunitaire et fortifie le corps.

Domaine Mental

Elle élimine les complexes d’infériorité et le sentiment de brimade. Elle aide à apaiser le stress, améliore la pensée logique et facilite la spontanéité.

Domaine Spirituel
Elle permet d’évacuer les peines profondes, nous aidant à comprendre et à accepter les situations de souffrance. Elle apporte l’espoir, aide à se connecter à la nature et à transformer le négatif en positif.

Obsidienne toile d’araignée

Elle a une vibration très élevée qui exige une certaine habitude de la part de son porteur.
Elle stimule énergétiquement tout le réseau des méridiens du corps et déverse un flot d’énergie curative puissant, en activant les capacités d’autoguérison du corps. Efficace pour débloquer énergétiquement, elle soulage les douleurs (sur zone). Elle augmente le ressenti et révèle les parties de notre être en dysfonctionnement, fortifie l’intuition pour trouver la solution, le remède ou le traitement adéquat. Elle fait prendre conscience des blessures de l’âme et des mal-êtres refoulés pour nous en défaire et les guérir, réveille les souvenirs des situations ayant causé souffrance ou culpabilité, révèle notre part d’ombre et aide à l’accepter comme partie de nous.

Obsidienne dorée ou argentée
Moins puissante que l’obsidienne noire elle possède les mêmes propriétés. Elle permet en outre un équilibre entre le spirituel et le matériel. L’obsidienne dorée donne de l’énergie pour éloigner les influences négatives qui viennent de soi et le courage d’atteindre la vérité. L’obsidienne argentée permet d’accéder à la pureté et à l’humilité lors de la recherche de la vérité.

Obsidienne acajou/mahogany
Réputée aider contre les allergies, elle a une action plus douce que celle de l’obsidienne noire. Elle aide à stabiliser l’humeur changeante et l’hypersensibilité, et convient bien dans le cas de blocages physiques ou psychologiques, pour les aider à remonter à la surface.

Publicités

A propos Caitlín Urksa

Païenne, Celte de coeur, créature de la nuit et Ourse des montagnes ; artiste par plaisir, prof par obligation ; Sagittaire/Verseau, à la fois perfectionniste et désordonnée, les pieds ancrés dans la terre et la tête dans les étoiles.
Cet article, publié dans Pierres, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s