Tourmaline

la Tourmaline

Composition : silicate de bore et d’aluminium
Groupe : Cyclosilicates
Système cristallin : hexagonal
Dureté : 7 – 7.5
Couleur : noir, bleu, vert, rose
Chakra : selon couleur
Gisements : Russie, Madagascar, Etats-Unis, Brésil, Birmanie, Sri Lanka, Afrique orientale
Entretien : Eau, sel, soleil, amas cristallin, la tourmaline noire n’a pas besoin d’être purifiée car elle dévie les énergies et ne les absorbe pas

C’est la pierre fondamentale et indispensable dans tout travail de méditation ou thérapie. La tourmaline est un silicate bore-aluminium. Ses autres composants induisent une variation des couleurs. Aucune pierre ne revêt autant de couleurs différentes que la tourmaline. Cela signifie qu’elle peut aussi exercer des effets différents.
Plus encore que le quartz, la tourmaline possède un effet piézoélectrique important, elle s’électrisera, se pourvoyant d’un pôle positif et d’un pôle négatif, lorsqu’on la frotte.

La tourmaline noire très riche en fer se chargera plus fortement que les autres. On peut dire d’une façon générale que la tourmaline stimule ce que l’homme a de plus noble et de plus raffiné. Mais il ne faut pas procéder à la légère. L’influence exercée par la tourmaline est puissante et la différence d’une variété à l’autre peut être importante

Domaine Physique
La tourmaline est souveraine contre tous les troubles de l’équilibre. C’est une pierre excellente pour l’enfant qui apprend à marcher et pour la personne âgée qui a du mal à se déplacer.

Domaine Mental
La tourmaline rend l’esprit clair et vigoureux. La tourmaline nous donne en quelque sorte l’ordre de lever la tête.

Domaine Spirituel
Dans la pièce de méditation, toutes les tourmalines sont utiles en fonction de votre préférence personnelle. Pour la géobiologie, c’est la pierre la plus efficace pour la protection d’un espace de vie. Elle compense activement les perturbations négatives telles que les cheminées cosmo telluriques, les noeuds géopathogènes (Hartmann et autres) les croisements de flux souterrains, etc. C’est une pierre de protection, de confiance et de grand courage, le meilleur bouclier contre la négativité

Tourmaline noire
Domaine Physique
Elle possède de puissants pouvoirs curatifs et des propriétés électro magnétiques. Elle active la circulation et renforce la musculature, atténue les douleurs de l’arthrite et aide à équilibrer le système endocrinien. Bénéfique pour le sommeil, elle renforce et vitalise le corps et l’esprit. Elle est utile en cas de cancer de la moelle ou du sein, pour le problèmes de colonne vertébrale (hernie discale, par exemple), pour lutter contre les kystes et les tumeurs. Elle renforce l’ossature et les dents.

Domaine Mental
La tourmaline noire convient à la personne hyperactive ou chaotique, elle dissipe les peurs et neutralise les tensions. Elle permet de résoudre les problèmes psychiques en facilitant l’acceptation des zones d’ombres inconscientes et en favorisant leur intégration. C’est une pierre excellente pour transformer sa propre négativité (colère, agressivité refoulée, etc.) en attitudes positives. Efficace contre les manies, les tics, les obsessions, et les problèmes de drogue.

Domaine Spirituel
Elle sera utilisée pour toutes les méditations afin de garder un bon enracinement. C’est aussi la pierre de protection par excellence, qui dévie les énergies négatives. neutralise les pollutions d’origines électromagnétiques (TV, ordinateurs, compteur électrique, etc.), recentre et qui canalise l’énergie tellurique.
La tourmaline protège contre les influences extérieures néfastes, y compris les personnes négatives.

Tourmaline bleue – Indigolite
Domaine Physique
Elle renforce le larynx, la thyroïde et les poumons. C’est une pierre à utiliser pour les maladies graves où le système immunitaire à besoin d’être fortement stimulé. Elle soulage les douleurs des yeux .

Domaine Mental
Elle calme l’agitation mentale, la pensée incessante, et nous aide à supprimer la négativité qui est en nous. Elle donne un surcroît de créativité et permet de “voir” l’origine de nos maladies psychosomatiques, premier pas vers la guérison.

Domaine Spirituel
Elle apporte la paix mentale nécessaire à la méditation. Elle nous permet de comprendre les bienfaits de vivre en harmonie au milieu des autres, de rayonner l’amour divin.

Tourmaline melon d’eau (rose et verte)
Domaine Physique
Elle renforce les défenses du corps et prévient le développement des maladies graves. Elle agit contre les étourdissements, les douleurs nerveuses, les tensions de la nuque, du dos ainsi que les troubles de la sclérose en plaques et du cancer. La puissance de son champ électromagnétique permet de neutraliser les radiations que subit l’organisme. Elle a une influence curative sur le cœur et le système nerveux. Elle protège des tumeurs et des désordres cellulaires.

Domaine Mental
Elle traite les blessures et les chocs émotionnels, renforce la mémoire, et libère des émotions négatives.

Domaine Spirituel
Son énergie légère et joyeuse ranime la force de vie. Elle facilite la naissance d’un renouveau propice à la transformation évolutive.

Tourmaline verte – elbaïte
Domaine Physique
La tourmaline verte est une pierre de guérison très puissante, utile pour tous les types d’empoisonnement du sang, les anémies, les maladies infectieuses, et donc les problèmes de fatigue chronique. Elle est d’une grande aide dans les débuts de cancer, les scléroses en plaque, et la maladie de Parkinson, par son action de dynamisation des défenses immunitaires. Elle renforce les nerfs, combat la dépression et fortifie également les muscles.

Domaine Mental
Elle permet de faire face à des situations difficiles en apaisant les peurs. Elle atténue les comportements répétitifs incontrôlés, augmente la créativité et aide à la prise de décision.

Domaine Spirituel
Elle aide notre personnalité à se sentir bien sur terre, en confiance. Elle apporte un regain de positivité et nettoie l’aura des fréquences malsaines. Elle augmente également le pouvoir des herbes et des végétaux, que ce soit pour une utilisation phytothérapeutique ou théurgique.

Publicités

A propos Caitlín Urksa

Païenne, Celte de coeur, créature de la nuit et Ourse des montagnes ; artiste par plaisir, prof par obligation ; Sagittaire/Verseau, à la fois perfectionniste et désordonnée, les pieds ancrés dans la terre et la tête dans les étoiles.
Cet article, publié dans Pierres, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s