Turquoise

la Turquoise ou Callaïte

Système cristallin : Triclinique
Dureté : 5 – 6
Couleur : Bleu, bleu ciel, bleu-vert, vert bleuté clair avec parfois des
inclusions ou des veines ocre, brunes à noires
Chakra : Gorge
Gisements : Iran, Mexique, Etats-Unis (Arizona), Chili, Australie,
Afghanistan, Australie, Chine, Israël, Tanzanie
Entretien : Eau, sel, soleil, amas cristallin

C’est une pierre tendre, poreuse, bien vivante, qui peut changer de couleur ou se fendre au gré des influences énergétiques qu’elle reçoit, ce qui en faisait une pierre de divination dans l’ancien temps.
Il existe d’innombrables imitations, par exemple l’howlite ou la magnésite teintée en bleu. Dans le commerce, la majorité des turquoises que l’on trouve sont passées dans un bain de résine afin de les stabiliser, ce qui n’affecte pas leurs propriétés intrinsèques.
Dans l’Egypte ancienne, la turquoise était considérée comme une pierre sacrée. Au Tibet, les parures associent souvent la turquoise (talisman) et le corail rouge (symbole des incarnations du Bouddha). En Grèce et en Turquie, encore aujourd’hui, les gens portent souvent une turquoise et vont même jusqu’à en accrocher sur le licou de leurs chevaux et de leurs ânes.

Domaine Physique
La turquoise est un bon régulateur du système nerveux et du système immunitaire. Elle a une action purificatrice sur les fluides vitaux du corps : sang, urine, liquide céphalorachidien, sécrétions hormonales, etc. Elle est bénéfique pour le foie, et très efficace contre les infections bactériennes de tout type (par sa forte teneur en cuivre).
C’est une pierre qui traite les affections de la gorge et des voies respiratoires, et qui protège les muqueuses de la gorge, du nez et de la boite crânienne ainsi que les yeux.
Elle est efficace contre les intoxications, les empoisonnements, les excès de cholestérol, de triglycérides et de sucre. Dans l’antiquité déjà elle était utilisée pour se protéger des poisons. Elle oxygène le sang et on l’utilise contre les maladies causées par un manque de substance nutritive (par exemple anorexie). La turquoise active la régénération des tissus grâce à une meilleure circulation des énergies. Elle est indiquée en cas de déchirements des ligaments et de douleurs musculaires causées par une mauvaise oxygénation. Elle protège également l’organisme des influences négatives de la pollution et des radiations.

Domaine Mental
C’est une pierre de communication qui aide à l’expression et favorise l’écoute des autres. C’est la pierre positive et optimiste par excellence, elle apporte force et courage, bonheur, dignité et autorité bienveillante. Utile contre la timidité et l’excès d’émotivité, elle est conseillée au moment des examens.
La turquoise affine le sens esthétique, rend content, stimule la volonté agissante et aide à ne plus céder aux accès de colère. Elle stimule les fonctions du cerveau, de la mémoire et active l’hémisphère droit, amplifiant l’imagination

Domaine Spirituel
Pierre de la jeunesse éternelle, elle est néanmoins porteuse d’une solide expérience qui donne courage et savoir faire intuitif. La turquoise protège contre les accidents et les dangers divers. Elle élève l’esprit vers le ciel, accroît l’habileté à méditer, et permet de poursuivre sa démarche spirituelle sans se laisser freiner par les peurs de l’inconnu. Elle encourage la liberté d’action et la créativité individuelle.
La turquoise aide à sentir intuitivement la différence entre ce qui est bon et ce qui est mauvais pour nous. Elle a la propriété de protéger notre entourage et nous-mêmes des pensées et influences négatives en les absorbant. Elle absorbe aussi, rapidement et fortement, les perturbations négatives causées par des points géopathogènes,

A propos Caitlín Urksa

Païenne, Celte de coeur, créature de la nuit et Ourse des montagnes ; artiste par plaisir, prof par obligation ; Sagittaire/Verseau, à la fois perfectionniste et désordonnée, les pieds ancrés dans la terre et la tête dans les étoiles.
Cet article, publié dans Pierres, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.