Variscite

la Variscite ou Utahlite

Composition : hydrophosphate d’aluminium
Groupe : phosphates
Système cristallin : orthorhombique
Dureté : 4.5
Couleur : vert pomme, vert clair à vert foncé, bleu clair, vert-jaune, vert-bleu turquoise
Chakra : Coeur
Gisements : Allemagne, Australie, USA
Entretien : eau distillée, pas de sel. Amas de quartz, soleil

On a retrouvé dans des tombes celtiques du Xe siècle à Locmariaquer (Bretagne), des objets et bijoux ornés de variscites provenant d’un petit gisement situé en Loire Atlantique. Ces pierres relativement rares sont généralement nommées « callaïs » dans les anciens écrits car elles étaient confondues avec la turquoise.

Domaine Physique
La variscite est un bon régulateur du système nerveux. Utile an cas de fatigue chronique, elle donne de l’énergie. Elle tranquillise, apaise et équilibre le corps physique. Bénéfique pour les systèmes sanguin et cardiaque, elle régule les excès de tension artérielle et stimule la musculation du coeur. Elle atténue l’hyperacidité et aide en cas de brûlures d’estomac, de gastrite, d’ulcère à l’estomac, de rhumatismes et de goutte.

Domaine Mental
C’est une pierre de communication qui aide à l’expression, favorise l’écoute, facilite la compréhension et le dialogue. Elle rend objectif et rationnel, encourage les apprentissages et permet de se débarrasser du sentiment d’infériorité et d’avoir confiance en soi.
Elle stabilise l’émotionnel, ses effets apaisants contribuent à maîtriser ses coups de colère. Comme la turquoise, elle donne un sens artistique passif qui permet de discerner le bon goût du mauvais.

Domaine Spirituel
C’est une pierre très positive, optimiste, qui chasse les ressentiments, permet une attitude tolérante et incline au pardon. Elle permet de discerner le bien du mal, nous aide à connaître nos faiblesses et à y remédier.
Son énergie se dirige exactement où nous en avons besoin. Elle agit à la fois sur le système nerveux physique et sur son double éthérique, rétablissant un courant de communication entre les deux plans. Cette pierre exceptionnelle nous met dans un état réceptif, d’amour inconditionnel, d’harmonie. Elle nous prépare en quelque sorte à retrouver le chemin du bien-être.

Publicités

A propos Caitlín Urksa

Païenne, Celte de coeur, créature de la nuit et Ourse des montagnes ; artiste par plaisir, prof par obligation ; Sagittaire/Verseau, à la fois perfectionniste et désordonnée, les pieds ancrés dans la terre et la tête dans les étoiles.
Cet article, publié dans Pierres, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s