le Grenat

Le terme Grenat désigne une famille de minéraux où on trouve une très large gamme de couleurs (sauf le bleu), le rouge étant la plus connue :

grenat-almandin l’almandin, dont la couleur varie du rouge brique au violet
grenat_pyrope le pyrope, qui a une couleur rouge feu qui tire sur le brun
rhodolite le rhodolite, avec une couleur rouge rosé et des nuances de violet
Spessartite-Garnet le spessartite, à la couleur qui va de l’orange au brun-rouge
hessonite l’hessonite, de couleur orange foncé
demantoide le démantoïde, dont la couleur est verte ou jaune orange
Uvarovite-LTH15C l’uvarovite, d’un très beau vert
tsavorite la tsavorite, d’un vert intense

Historiquement, les grenats sont censés protéger des blessures et du poison, arrêter les saignements, apporter la prospérité et symboliser la vérité, l’engagement, l’amour et la fidélité.

les Grenats rouges

grenatComposition : silicate d’aluminium et de fer
Dureté : 7
Couleur : rouge à brun, parfois violacé
Système : cubique
Gisements : Autriche, Afghanistan, Brésil, Inde, Sri Lanka, Tchécoslovaquie
Origine du Nom : du latin  »granatus » qui veut dire grain ou grenade. Dans les écrits du Moyen-Age, on le nommait  »carbunculus » ou  »escarboucle ».
Purification / Rechargement : eau distillée salée, beaucoup de soleil, amas de quartz, géode d’améthyste. purification nécessaire avant chaque nouvelle séance.

Domaine physique
Le Grenat rouge est déconseillé aux personnes colériques et souffrant d’hypertension.  C’est une Pierre énergisante et un régénérateur physique qui possède de fortes vertus curatives, calmantes et cicatrisantes et renforce le système immunitaire.
Il agit sur la tension artérielle et la circulation sanguine, calme les rhumatismes, l’arthrite et les inflammations. Il aide également à renforcer l’énergie sexuelle si elle s’avère défaillante ou déséquilibrée.

Domaine mental
Le grenat rouge est déconseillé aux personnes hyperactives ou colériques car ses propriétés peuvent accentuer ces caractères. Il développe la confiance en soi, le courage et la persévérance, aidant ainsi à la réalisation de projets. Il traite les personnes mélancoliques, découragées et dépressives. Il permet de prendre du recul et d’être à l’écoute des autres sans émettre de jugement. Il aide à transformer les difficultés du quotidien en expérience positive : il encourage à aller de l’avant, à ne pas baisser les bras même si parfois tout semble irrémédiable.

Domaine spirituel
Le grenat élimine les blocages énergétiques. Lié au Feu Primordial, il donne le courage et la détermination de suivre sa propre voie spirituelle. Fréquemment utilisé pour le travail de régression, il favorise la visualisation lors de la méditation. C’est une pierre d’engagement qui recentre l’esprit sur le projet tout en éliminant les inhibitions ou les tabous qui pourraient être des freins à sa réalisation.

Grenat Pyrope
Couleur : rouge. Gisements : Brésil, Inde, Madagascar, Sri Lanka.
Le Grenat Pyrope, est une Pierre qui stimule la pensée positive et la détermination. Il est déconseillé aux hypertendus et aux colériques. Apportant vitalité et charisme, il est utile pour tous ceux qui ont une tâche à remplir et donc le succès dépend essentiellement de leur savoir faire. Il met tout en oeuvre pour que l’individu soit en possession de tous ses moyens : courage, créativité, force physique et psychique.

Grenat Almandin
Couleur : rouge à brun, parfois violacé. Gisements : Sri Lanka, Autriche, Brésil, Inde.
Le Grenat Almandin est une Pierre qui est moins puissante que le Grenat Pyrope. Un grand nombre de personnes peuvent donc la porter. Il donne de l’énergie, du courage et de la persévérance. C’est une excellente pierre pour compenser les insuffisances veineuses (mains ou pieds froids, jambes lourdes), et lutter contre les infections, les entorses, la dépression nerveuse et la neurasthénie.

Publicités

A propos Caitlín Urksa

Païenne, Celte de coeur, créature de la nuit et Ourse des montagnes ; artiste par plaisir, prof par obligation ; Sagittaire/Verseau, à la fois perfectionniste et désordonnée, les pieds ancrés dans la terre et la tête dans les étoiles.
Cet article, publié dans Pierres, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s