Encore…

300914reals1 300914reals2 300914reals3 300914reals4 300914reals5 300914reals6 300914reals7 300914reals8 300914reals9 300914reals10Dix jours plus tard, nouvel épisode cévenol, nouvelle crue. Pas de victime cette foi, heureusement, mais pour moi, lundi matin, un trajet boulot terrifiant, apocalyptique, cauchemardesque. 40 minutes pour faire 20km, sous un déluge que les essuie-glaces à pleine vitesse ne parvenaient pas à évacuer, que les pleins phares ne parvenaient pas à percer. Visibilité d’à peine 2 mètres, et un parcours comprenant des rochers (le plus gros faisait bien 60cm de largeur) au beau milieu de la route, des rivières d’eau et de boue qu’il fallait traverser, en louvoyant au milieu des ceps de vigne arrachés par la puissance du ruissellement… J’ai vraiment eu peur, et j’ai suivi l’évolution de la météo (et de la « vigilance rouge ») avec angoisse hier soir. Ce matin, les choses étaient plus calmes, heureusement.

A propos Caitlín Urksa

Païenne, Celte de coeur, créature de la nuit et Ourse des montagnes ; artiste par plaisir, prof par obligation ; Sagittaire/Verseau, à la fois perfectionniste et désordonnée, les pieds ancrés dans la terre et la tête dans les étoiles.
Cet article, publié dans Les Terres Rouges, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Encore…

  1. Je me souviens de notre visite à l’Orb, je n’en reviens pas qu’elle ait pu prendre cet aspect là 😦
    Je n’ose pas non plus imaginer quels seront les dégâts qui apparaitront lorsque la décrue sera achevée… J’espère que rien ne sera « irrécupérable » et que Mère Nature aura su tout de même préserver un minimum de choses essentielles…

  2. Wick Bemjago dit :

    Bonsoir ! Est-ce la base de canoë kayak à Réals, je m’y suis rendue aussi c’était effrayant !!

Laisser un commentaire

