Lá Lúnasa 2015

Mes racines dans la Mer,
Mon corps dans la Terre,
Mon esprit dans le Ciel,
Au Centre brûle ma flamme vivante.

Dieux et Non Dieux, je vous accueille aujourd’hui,
Autour de cette flamme, pour célébrer avec moi Lá Lúnasa.

020815lunasa

O Lugh aux multiples talents, je te rends grâce pour le blé,
Qui a poussé grâce au sacrifice de Tailiu,
Et je t’offre ce pain pour célébrer la première récolte.
O Lugh, Seigneur de l’éclair, Faucon de l’été,
Abreuve d’un peu de pluie la terre desséchée,
Pour que ses fruits se gorgent de vie.
Je t’offre ces baies pour célébrer le mûrissement.
Lugh Lamhfada, patron des contrats et des serments,
En ce jour d’arbitrage, apaise querelles et rancoeurs,
Apporte à chacun la juste rétribution de ses efforts,
Et le sens du partage équitable.
Je t’offre cette lame brisée pour célébrer la paix.

Dieux et Non-Dieux, je vous remercie d’avoir pris part à cette célébration.
Restez si vous le voulez, partez si vous le devez.

040815lunasa2

Neart mara dhuit,
Neart talamh dhuit,
Neart nèimhe dhuit
.

A propos Caitlín Urksa

Païenne, Celte de coeur, créature de la nuit et Ourse des montagnes ; artiste par plaisir, prof par obligation ; Sagittaire/Verseau, à la fois perfectionniste et désordonnée, les pieds ancrés dans la terre et la tête dans les étoiles.
Cet article, publié dans Saisons et Lunaisons, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

