Mi-points 2012 à 2031

Vu que je me suis perdue dans le calendrier, je partage ceci, si ça peut intéresser quelqu’un : les dates des mi-points astrologiques de 2012 à 2031 (ça laisse un peu de marge ^^) pour l’heure légale française (GMT+1 en heure d’hiver – bleu ; GMT+2 en heure d’été – orange).

mipointsLe mi-point astrologique, c’est le moment qui se situe exactement à mi-chemin entre 2 positions planétaires données. Dans les éphémérides astro, on trouve ainsi sans problème les dates et heures des solstices et équinoxes, puisqu’il s’agit du moment où le Soleil se situe à 0° des signes du Bélier (printemps), du Cancer (été), de la Balance (automne) et du Capricorne (hiver).

Pour calculer les moments astrologiques qui correspondent à Imbolc (15° Verseau), Bealtaine (15° Taureau), Lúnasa (15° Lion) et Samhain (15° Scorpion), on effectue un calcul des mi-points. Un p’tit coup de tableur, on note précisément les dates et heures des solstices et équinoxes, on ajoute de belles formules sympathiques (du genre « =SOMME(SOMME(SOMME(E35-E33)/2)+E33)« , miam…) et on obtient le tableau ci-dessus ^^.

Publicités

A propos Caitlín Urksa

Païenne, Celte de coeur, créature de la nuit et Ourse des montagnes ; artiste par plaisir, prof par obligation ; Sagittaire/Verseau, à la fois perfectionniste et désordonnée, les pieds ancrés dans la terre et la tête dans les étoiles.
Cet article, publié dans Saisons et Lunaisons, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s