Bealtaine 2016

Mes racines dans la Mer, mon corps sur la Terre, mon esprit dans le Ciel,
Au Centre brûle ma flamme vivante.

J’invite les Dieux et Déesses de mon clan,
Les Ancêtres et les Esprits de la Nature
Autour de cet arbre de Mai,
Pour fêter les frontières où nos mondes se croisent
Et célébrer l’abondance de la terre au seuil de l’été lumineux.

(Décoration de l’arbre)
O Dieux et Déesses, Ancêtres, Esprits de la Terre!
Voyez cet arbre de Mai, décoré dans la joie.
Qu’il assure à mon clan bonheur, santé et prospérité !

(Allumage du feu)
Que la bénédiction des Dieux soit sur le feu !
Que ce feu de Bealtaine protège ceux de mon clan de saison en saison.

Acceptez mes offrandes, Dieux et non-Dieux,
En remerciement de votre présence pour cette célébration.

A propos Caitlín Urksa

Païenne, Celte de coeur, créature de la nuit et Ourse des montagnes ; artiste par plaisir, prof par obligation ; Sagittaire/Verseau, à la fois perfectionniste et désordonnée, les pieds ancrés dans la terre et la tête dans les étoiles.
Cet article, publié dans Saisons et Lunaisons, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Bealtaine 2016

  1. Outre mes racines, dans mon cœur rayonne la félicité de l’arbre de Mai,
    Au Centre brûle ma flamme vivante.

    J’invite les Dieux et Déesses de la nature et les forces surnaturelles des étoiles et du fleuve, nos Ancêtres et les Esprits de la Marée, Autour de cet arbre de Mai, à danser pour fêter les frontières où nos mondes se croisent, autour de l’arbre de Cathlin, à célébrer l’abondance de la terre au seuil de l’été lumineux.

    (invocation)
    O Dieux et Déesses, Ancêtres, Esprits des océans, de la terre et du fleuve !
    Voyez cet arbre de Mai, décoré avec reconnaissance de vos activités !
    Qu’il assure à Cathlin et à tous les enfants de terre nourricière, prospérité et joie de vivre !
    (sigil)
    Que la bénédiction des Dieux soit sur cet arbre !
    Que ce feu de Bealtaine nous protège !
    (sigil)
    A hi ! Eaha !

Laisser un commentaire

