Carte d’Irlande

Pour situer diverses choses… Bien sûr, il n’y a pas tous les sites mégalithiques (ce n’était pas le but non plus). Disons que c’est une base de travail sur laquelle je vais m’appuyer, notamment pour trouver des liens entre les lieux cités dans les récits mythologiques et, le cas échéant, des sites mégalithiques. J’ai déjà l’intention de creuser (jeu de mots tout à fait intentionnel) du côté de Carrowkeel et Carrowmore, tout simplement parce que les deux sont relativement proches de la rivière Unshin, celle qui est citée dans ce passage de la Seconde Bataille de Magh Tuireadh :

dagdatextVous pouvez cliquer pour voir la carte en taille réelle (2000 x 2492 pixels, en gif pour que le fichier soit moins lourd).

(carte mise à jour 15/04)

Publicités

A propos Caitlín Urksa

Païenne, Celte de coeur, créature de la nuit et Ourse des montagnes ; artiste par plaisir, prof par obligation ; Sagittaire/Verseau, à la fois perfectionniste et désordonnée, les pieds ancrés dans la terre et la tête dans les étoiles.
Cet article, publié dans Celto-Paganisme, Histoire et Préhistoire, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s