Expériences

Retour sur la semaine de Bealtaine, une semaine avec ma Soeur, une semaine à être et agir en conscience. De la synchronicité parfaite de l’arrivée à la météo radieuse (alors que les semaines précédentes et la suivante ont été exécrables, sauf pour les escargots), tout s’est agencé de manière à nous permettre de ressentir le début de l’été que Bealtaine annonce (jasmin et coquelicots à foison, premières fleurs de millepertuis et températures qui flirtent avec les 25°).

jasminNous n’avons pas célébré Bealtaine de façon classique, occupées que nous étions à rire des bêtises de nos deux monstropattes, et franchement, il aurait été délicat d’allumer un feu, que ce soit sur la terrasse ou un mini feu à l’intérieur, avec les deux chiens qui jouaient à se poursuivre l’un l’autre en renversant tout sur leur passage…

chiensDu coup, notre célébration s’est faite par des balades, notamment vers le petit ruisseau habituel et vers mon petit sanctuaire improvisé au pied des oliviers, où j’ai fait une petite offrande d’argent (les restes d’un bracelet transformé en boucles d’oreilles pour ma Soeur).

oliviers2sanctuaireD’autres balades nous ont menées presque systématiquement près de l’eau : le Vernazobres, le bassin à poissons à St Chinian et la mer. J’avoue que cette forte présence de l’élément eau me titille les neurones, surtout en connaissant le symbolisme de la Mer dans le paganisme celto-gaélique :

quotes_openLe Royaume de la Mer englobe toutes les étendues d’eau. C’est un élément clé du Livre des Invasions de l’Irlande, puisque tous les peuples qui y sont mentionnés viennent de la mer. C’est l’Inframonde, situé sous la Terre et accessible à travers l’eau; c’est la raison pour laquelle des offrandes pour le peuple du Sidh et les ancêtres étaient déposées dans les lacs, mares, puits et ruisseaux. D’après les récits irlandais, certaines rivières prennent leur source dans l’Inframonde et s’écoulent dans le Royaume de la Terre, portant avec elles la connaissance.quotes_close

seaQuelques « sorciérages » : un sachet de guérison, des « massages magnétiques » pour tenter de contenir les douleurs (pas autant qu’il aurait fallu, à mon grand regret), l’inauguration de ma « griffe de guérison » (que je pourrai désormais utiliser sur photo puisqu’elle a travaillé en « live »).

griffeUne séance d’initiation à la sculpture sur béton cellulaire (et l’expérience de ses effets addictifs), de longues discussions sur la vie, l’univers et tout le reste (impossible de résister à la citation – pour ceux qui ne connaissent pas, voir ici).

sculptRien de spectaculaire ni d’extraordinaire (pas même un volatile qui soit venu nous saluer), mais pourtant la magie était bien présente. Une magie qui n’a pas besoin de rituels, une magie qui, il y a 12 ans (déjà), a réuni deux Soeurs dans cette incarnation… Et forcément, lorsque nous sommes ensemble dans le même espace, cette magie-là pulse, vibre et nous recharge, en quelque sorte, pour l’année qui suit.

ajoncquotes_open Signe d’énergie et d’optimisme, source de lumière, de chance et de bénédictions, Onn nous guide à travers l’inertie pour trouver une nouvelle énergie, une nouvelle inspiration, bien enracinée et confiante. L’or de l’ajonc nous rappelle aussi l’or des alchimistes, cette transmutation qui change le coeur, l’âme, l’esprit, la quintessence ou nature fondamentale. quotes_close

Publicités

A propos Caitlín Urksa

Païenne, Celte de coeur, créature de la nuit et Ourse des montagnes ; artiste par plaisir, prof par obligation ; Sagittaire/Verseau, à la fois perfectionniste et désordonnée, les pieds ancrés dans la terre et la tête dans les étoiles.
Cet article, publié dans Sorcière proto-celte, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Expériences

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s