Ajout (parce que je suis têtue)

Pour ceux/celles qui préfèrent ne pas se cantonner aux planètes classiques (et qui ne font pas de discrimination parce que Pluton est soi disant trop petite pour être une planète verts_langue )

Uranus : Plantes rares et exotiques, aux feuilles acérées ou irrégulières, qui paralysent ou excitent le système nerveux. Plantes purgatives, qui changent de couleur à la lumière, qui n’ont pas besoin de terre pour pousser, qui ont des parties violettes ou bleu électrique.
Uranus est associé au changement, généralement tumultueux, aux révolutions, à la destruction des structures, à l’inattendu, à la nouveauté. Tout ce qui concerne les prophéties, l’esprit visionnaire, la folie et le génie, mais aussi l’individualisme, le détachement, la rébellion et la marginalité.

Neptune : Plantes molles, douces, marines, toxiques, qui poussent dans tous les sens, comme au hasard.
Neptune est associé à ce qui est confus, illusoire, imaginaire, sans structure ni forme. Les rêves, le psychisme, les idéaux, la communauté et la spiritualité font partie de son domaine, et on peut l’utiliser pour les visions, les pouvoirs psychiques, pour se connecter au divin ou percevoir l’invisible… Ou pour tout ce qui concerne la tromperie et le mensonge.

Pluton : Plantes tenaces et cachées, aux racines profondes, bulbes, plantes à toxicité mortelle, ou liées à la mort (plantes des cimetières, par exemple).
Pluton est associé à la mort et à la résurrection, au désir de découvrir ce qui est caché, aux secrets, à l’énergie sexuelle, à la transformation, à la destruction (et l’auto-destruction). On peut l’utiliser pour purger, éliminer, briser les obstacles, pour tout ce qui concerne l’énergie psychique, la manipulation, le chaos.

Publicités

A propos Caitlín Urksa

Païenne, Celte de coeur, créature de la nuit et Ourse des montagnes ; artiste par plaisir, prof par obligation ; Sagittaire/Verseau, à la fois perfectionniste et désordonnée, les pieds ancrés dans la terre et la tête dans les étoiles.
Cet article, publié dans Plantes, Sorcière proto-celte, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s