Mais comment ? Mais pourquoi ?

Avant-propos : C’est mon blog, mon espace de liberté, ma liberté d’expression. Vous pouvez fermer votre navigateur si ce qui suit ne vous plaît pas. A bon entendeur…

Parce que la société dans laquelle nous vivons fait de nous des robots individualistes.

Parce que « diviser pour régner », c’est bien connu, ça marche.

Parce que « ça n’arrive qu’aux autres ».

Parce que « c’est la faute aux pantins qui nous dirigent ».

Parce qu’à force de gober ce dont les média nous inondent, on finit par ne plus réfléchir.

Parce que les politico-économico-voleurs nous rabâchent qu’il faut « plus de ceci » et « plus de cela ».

Parce que tout le monde dit « bonnet blanc et blanc bonnet » mais continue à suivre le troupeau.

Parce que la démocratie n’est pas « idiot-proof ».

Parce que préserver son petit pécule est plus important que se battre pour ce qui est juste.

Parce que « moins d’impôts » est plus important que « éviter le gaspillage ».

Parce que les idéaux n’ont pas autant de poids que le pognon.

Parce que, comme disait Orwell dans Animal Farm : « All animals are equal but some animals are more equal than others ».

Parce que c’est comme ça. Le « parce que », c’est du passé, on ne peut pas le changer. Mais on peut agir sur le futur (la DeLorean de Doc consomme trop, de toutes façons).

Alors, maintenant, qu’est-ce que nous faisons ? Et demain, qu’est-ce que nous ferons ?

En ce qui me concerne, j’ai ma petite idée…

notafraid(J’ai fabriqué cette image de profil ce matin, servez-vous-en librement si vous non plus, vous n’êtes pas un mouton et que vous ne cédez pas à la peur médiatisée à outrance… Humains avant tout, terriens avant tout ! )
A propos Caitlín Urksa

Païenne, Celte de coeur, créature de la nuit et Ourse des montagnes ; artiste par plaisir, prof par obligation ; Sagittaire/Verseau, à la fois perfectionniste et désordonnée, les pieds ancrés dans la terre et la tête dans les étoiles.
Cet article, publié dans Pensées diverses, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Mais comment ? Mais pourquoi ?

  1. Cael dit :

    Oui. Je suis franchement et fermement d’accord avec ça.

  2. filledegaia dit :

    Exactement, tout le monde cède la place à la peur, au lieu de garder la tête froide pour agir…. C’est pour ça que je ne regarde plus les informations.

    • Depuis longtemps, je regarde les titres 2 fois par semaine. Si une info m’interpelle, je vais chercher sur le net et surtout, je lis des articles de sources variées, histoire de croiser les infos et de trier l’intox. Mais cet été, je me suis amusée à regarder les titres avec une grille de bingo contenant certains mots. Le résultat est étonnant et donne une idée très nette du message que font passer les chaînes (toutes confondues) : Vous reprendrez bien un peu de « terrorisme », « migrants », « insécurité », « crise », M’sieur-Dame ?
      CQFD

Laisser un commentaire

