Vacances, enfin !

Il était temps que les vacances de fin d’année arrivent. Même si elles démarrent tôt cette année, la fatigue est bel et bien présente (lumbago la semaine dernière, fièvre et toux depuis mercredi). Décembre est vraiment une période difficile professionnellement, les gamins étant fatigués et énervés par le matraquage médiatique de Noël. Cette année, en prime, la mise en place de la réforme et le boulot supplémentaire que ça induit n’ont fait qu’ajouter leur dose d’épuisement au raccourcissement des jours, à l’arrivée du froid, aux longues journées pour cause de conseils de classe et de réunions parents profs (« petite » journée de 11h jeudi)… Bref, encore une fois, le boulot a complètement phagocyté ma vie. Ces vacances vont donc être l’occasion de revenir à ce qui compte énormément pour moi (et qui m’a terriblement manqué) : mes dieux et ma pratique.

Hier, en sortant McClane, j’ai eu droit à une petite surprise qui a réussi à me faire sourire (malgré les aïe-ouille et le brouillard intracrânien dûs à la fièvre) : les deux corbeaux de Sarreclou sont passés au-dessus de moi et m’ont gratifiée d’une série de Rrôk Rrôk Rrôk. Ils ont apparemment agrandi leur territoire vers le nord (ils passent désormais au-dessus de ma maison) et voulaient peut-être me souhaiter de bonnes vacances verts_content. En tous cas, ils ont réussi à me redonner un brin d’enthousiasme (ce qui n’était pas gagné d’avance vu mon état de délabrement avancé).

J’espère arriver à me débarrasser très vite de mes crobes pour profiter au maximum de ces deux semaines qui seront consacrées à la création (j’ai les pinceaux qui me démangent) et à ma pratique spirituelle/sorcière, vu qu’il y a pas mal de retard à rattraper.

A propos Caitlín Urksa

Païenne, Celte de coeur, créature de la nuit et Ourse des montagnes ; artiste par plaisir, prof par obligation ; Sagittaire/Verseau, à la fois perfectionniste et désordonnée, les pieds ancrés dans la terre et la tête dans les étoiles.
Cet article, publié dans Pensées diverses, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

