Imbolc 2017

20170203imbolc03

20170203imbolc04Mes racines dans la Mer, mon corps dans la Terre, mon esprit dans le Ciel,
Au Centre brûle ma flamme vivante.
Allumer la bougie d’autel.

J’allume la flamme pour célébrer la fête de Bríd et la naissance de l’ourson.
Voyez ces fleurs de mimosa, petits soleils parfumés qui annoncent le retour du printemps.

Béni soit le sanctuaire, bénie soit la flamme,
Bénis soient la terre et les peuples qu’elle porte.
Utiliser la bougie centrale pour allumer les bougies auxiliaires
J’élève le feu du foyer, comme le fait Bríd20170203imbolc05
Beannacht nime, bénédiction du ciel
Beannacht tíre, bénédiction de la terre
Beannacht mara, bénédiction de la mer

O Bríd, ce soir je t’accueille et t’honore,
Bénis ma maison et tous ceux qui y résident,
Bénis ceux qui me sont chers, où qu’ils dorment ce soir.

20170203imbolc09

O Bríd, en cette fête de l’éveil, vois l’ourson
Qui vient au monde au fond de la caverne
Placer l’ourson dans le panier.
Et bénis-le en lui offrant force et vitalité.

O RTKN, Mère sauvage, béni soit ton enfant qui naît à Imbolc
Que sa vie soit longue et joyeuse.

Éteindre les trois bougies, laisser brûler la bougie centrale.

03/02, 18h14 : ajout des photos
A propos Caitlín Urksa

Païenne, Celte de coeur, créature de la nuit et Ourse des montagnes ; artiste par plaisir, prof par obligation ; Sagittaire/Verseau, à la fois perfectionniste et désordonnée, les pieds ancrés dans la terre et la tête dans les étoiles.
Cet article, publié dans Saisons et Lunaisons, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

