Encore et Toujours…

Désolée pour ceux que ça n’intéresse pas, mais je ne vais pas créer un blog juste pour ça (d’autant que la création de mon bullet journal est liée à ma pratique, même si, pour le moment, ce n’est pas forcément le plus évident).
Enfin bref, quelques photos supplémentaires :

  • Les petites phrases hebdomadaires. J’ai beau savoir que ce n’est pas vraiment comme ça que fonctionne le bullet journal, il a quand même fallu que je pose toutes les semaines jusqu’aux vacances d’été (histoire de pouvoir prévoir les choses à l’avance). Je pense que, par la suite (une fois que je serai « rassurée » sur l’utilisation du BuJo), le fonctionnement sera un peu (beaucoup, même) différent, mais pour le moment, j’ai encore un peu de mal à lâcher l’aspect agenda, surtout pour ce qui concerne l’intégration de la partie boulot.

  • le nouveau layout des pages hebdo est venu se poser sur une fiche bristol qui me sert de marque-page. Cette nouvelle disposition permet d’intégrer une ligne « horaire » au-dessus de chaque journée, ligne dans laquelle je peux noter mon emploi du temps boulot (code couleur sur la fiche) et faire un suivi de mes heures de sommeil (j’avais commencé à le faire dans un précédent journal, mais j’ai complètement zappé le truc dans le layout de Uarain).

  • et de l’autre côté de cette fiche bristol, un rappel de mes bullets et autres signifiers (les p’tits bidules qui servent de puces, les cases coloriées des trackers hebdomadaires et les smileys pour le suivi des humeurs).

Remarques : le fait d’avoir posé les semaines jusqu’en juillet m’a permis de me rendre compte d’1 ou 2 choses pour le futur.

  • Je pense que je vais rapidement me diriger vers un système plus encombrant mais qui permettra d’avoir d’un côté la partie journal à proprement parler (agenda, tâches, trackers, etc) et, de l’autre côté, les listes et pages utiles (comme les contacts, anniversaires, infos sur les 4-pattes)… Sinon, il faut refaire ces pages utiles chaque fois qu’on change de BuJo (et ça, c’est une perte de temps et d’énergie). C’est en parcourant le blog Journal of a Witch que l’idée géniale de Hecataine a fait tilt dans ma p’tite tête : plusieurs carnets « reliés » par une couverture (j’ai encore du matériel que j’avais acheté pour les fabrications de grimoires, donc ça ne devrait pas poser de souci… et en plus, ça fera un BuJo super personnalisé^^).
  • En furetant sur les blogs qui parlent de BuJo, je suis tombée sur le système nommé Dutch door, qui me semble être une solution possible à mon problème de double vie (boulot/perso). Ça permettrait d’avoir, pour la même semaine, un volet planning boulot (très très réduit à l’heure actuelle) et un volet planning perso/spirituel. A méditer, à tester sans doute.
  • Pour l’instant, et même si je n’ai pas suivi les directives (qui a dit que je n’en fais qu’à ma tête ? j’ai entendu, hein!) , je suis agréablement surprise de constater que le système fonctionne. Le fait d’écrire les tâches à faire, et de cocher ou reporter ces tâches au quotidien, ça booste la motivation (quand ça fait plusieurs fois qu’on réécrit la même tâche reportée, on finit par dire « allez, assez traîné »… assez lucide pour savoir que j’ai le même défaut qu’Hamlet : procrastination, quand tu nous tiens!)
A propos Caitlín Urksa

Païenne, Celte de coeur, créature de la nuit et Ourse des montagnes ; artiste par plaisir, prof par obligation ; Sagittaire/Verseau, à la fois perfectionniste et désordonnée, les pieds ancrés dans la terre et la tête dans les étoiles.
Cet article, publié dans Bullet Journal, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

