Cueillette et Photos du Jour

D’abord, la bourrache, puisque ici, dans le sud du sud de la France, elle est en pleine floraison depuis une petite semaine (même que j’ai vu des coquelicots juste à côté, mais comme je suis allée cueillir Dame Bourrache en rentrant du boulot, je n’avais pas mon appareil photo avec moi).

Une fois arrivée à la maison, je suis allée mettre tout ça à sécher, et j’en ai profité pour tirer le portrait à quelques-unes de mes amies végétales, qui apprécient grandement la météo printanière.

Le thym, sur le point d’éclore (et de se ressemer encore et encore… j’avais 1 pied de thym au départ, 2 ans plus tard, j’en ai 4 pieds et j’en distribue aux voisins et aux collègues, parce qu’il a tendance à répandre ses rejetons dans tous mes pots)

Peaseblossom (pour rendre hommage à William ^^). Mes pois de senteur sont redevenus presque sauvages (le semis d’il y a 3 ans était fait de bordeaux, de rose fuschia et de blanc… cette année, le rose est de rigueur, apparemment). J’ai toujours beaucoup aimé ces fleurs, c’est vrai qu’elles ont quelque chose de féérique (et, comme pour la plupart des plantes à vrilles, je trouve qu’il y a de la magie dans la façon dont elles s’accrochent et s’entremêlent, une rapidité presque animale…)

Et mon chouchou, bien sûr, que je surveille de près, d’abord parce qu’il y a des tas de boutons floraux et que j’attends avec impatience l’éclosion pour pouvoir aller m’étourdir de ce parfum que j’adore ; mais aussi parce que j’essaie de le débarrasser des cochenilles qui y ont élu domicile (le savon noir n’a pas l’air d’avoir beaucoup d’effet, je pense que je vais devoir passer à la vitesse supérieure)

A propos Caitlín Urksa

Païenne, Celte de coeur, créature de la nuit et Ourse des montagnes ; artiste par plaisir, prof par obligation ; Sagittaire/Verseau, à la fois perfectionniste et désordonnée, les pieds ancrés dans la terre et la tête dans les étoiles.
Cet article, publié dans Sorcière proto-celte, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

