Premières Brumes

Semaine longue et difficile… Peut-être faut-il y voir les effets cumulés du changement de saison (équinoxe dans la nuit de samedi à dimanche), de la Pleine Lune en Bélier (nuit de dimanche à lundi) et de la baisse des températures matinales (bonjour l’amplitude thermique, 10° le matin, 25° l’après-midi) qui, en plus de causer les premiers éternuements dans les classes, m’a offert le spectacle inspirant des premières brumes sur l’Orb…

Tôt le matin, à l’heure où il n’y a que peu de véhicules sur la route (les tracteurs se font plus rares, enfin…), je peux m’accorder quelques secondes d’inattention pour apprécier le paysage ou, comme hier matin, m’arrêter deux petites minutes près de l’Orb et remplir mes yeux et mon esprit de cette lumière scintillante, de cette liminarité magique, de ce voile qui adoucit les formes et les sons.

Une petite pause dans la course effrénée de la vie moderne, une minute ou deux où le temps s’arrête, où j’emplis mes poumons de cet air si particulier, où je sens sur ma peau la fraîcheur de ces infimes gouttelettes, comme si le fleuve étendait jusqu’à moi des doigts vaporeux. Instant magique de connexion avec l’Esprit du fleuve qui attend impatiemment que les pluies viennent à nouveau l’alimenter, le recharger, lui redonner vie.

Et dans la brume qui étincelle au frôlement d’un premier rayon de soleil, le bruissement feutré des ailes noires des choucas qui s’éveillent et s’agitent dans leurs nids… Il est temps de repartir et de rejoindre le monde des humains.

A propos Caitlín Urksa

Païenne, Celte de coeur, créature de la nuit et Ourse des montagnes ; artiste par plaisir, prof par obligation ; Sagittaire/Verseau, à la fois perfectionniste et désordonnée, les pieds ancrés dans la terre et la tête dans les étoiles.
Cet article, publié dans Sorcière proto-celte, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.