L’Ourse

Bien que je n’aime pas particulièrement cet exercice, une petite présentation me semble indispensable.

littlebibiJe suis née en décembre 1965 (47 hivers à l’heure où j’écris ceci) dans le sud de la France, où je réside à nouveau après 3 ans de vie en Angleterre et une dizaine en Ile de France. Comme le dit la mini présentation qui signe mes articles, je suis: « Païenne, Celte de coeur, créature de la nuit et Ourse des montagnes ; artiste par plaisir, prof par obligation ; Sagittaire/Verseau, à la fois perfectionniste et désordonnée, les pieds ancrés dans la terre et la tête dans les étoiles« . Ça résume pas mal les choses, mais je vais détailler davantage sur cette page.

KNWPaïenne : depuis mon séjour de 3 ans (ça remonte à la fin des années 1980, presque dans une autre vie) en Angleterre, où j’ai découvert avec émerveillement que ce en quoi je croyais avait un nom et une forme. Mon cheminement spirituel a débuté par la Wicca: éclectique parce que solitaire (mais plutôt traditionnelle malgré tout); avec une touche de druidisme et un panthéon celte parce que… voir ci-dessous;  plus branchée spiritualité que pratique magique. En 2007, une cassure s’est produite (personnelle d’abord, spirituelle ensuite) qui a fait que je me suis tournée exclusivement vers la  Morrígan pendant 3 ans. Ma voie a bifurqué, à partir de là, vers le paganisme celte (à base de reconstructionnisme et de beaucoup d’UPG), puis vers une pratique plus empirique.

perso1Celte de coeur : je suis tombée amoureuse des Celtes à la fac (entre 1983 et 1987) et cette passion ne m’a jamais quittée.

Créature de la nuit : mon rythme naturel me rend plus productive du crépuscule à l’aube. C’est malheureusement incompatible avec mes obligations professionnelles, ce qui fait que, de septembre à juin, j’ai un rythme diurne (couche-tôt, même, puisque debout à 5h30)

berlouOurse des montagnes : c’est plus long à expliquer. Ourse à cause de mon caractère pas sociable (je vois assez de gens au boulot dans la journée!) et à cause du gabarit de la bête (j’assume mon surpoids). Les montagnes parce que mes premiers souvenirs sont ceux de la Haute Vallée de l’Aude et que ces paysages ont dû me marquer, puisque l’endroit où je vis actuellement y ressemble un peu.

Artiste par plaisir : j’aime créer… dessiner, peindre, modeler, pyrograver, repousser du cuir, tricoter, tresser, bidouiller. Ça m’apporte une sérénité et un état de quasi-transe, qui va de pair avec ma spiritualité.

Prof par obligation : c’est la raison pour laquelle j’utilise un pseudo… no comment, donc.

Sagittaire/Verseau : j’ai mis le nez dans l’astrologie à 15 ans. Quelques tentatives d’astrologie prévisionnelle, sans grande conviction, mais une vraie passion pour l’astrologie psycho-comportementale. Mon signe et mon ascendant font de moi une indépendante à tous crins (jeu de mot tout à fait volontaire!), volontiers rebelle, détestant la foule, les entraves et les préjugés, souvent politiquement incorrecte, accordant rarement sa confiance et ayant du mal à pardonner si on la trahit, optimiste, adorant évoluer à contre-courant (l’exemple type étant dans les musées, où je me retrouve toujours à aller en sens inverse du flot rit)

A la fois perfectionniste et désordonnée : mes deux plus gros défauts, qui peuvent sembler contradictoires (mais justement, c’est là tout l’intérêt).

Les pieds ancrés dans la terre et la tête dans les étoiles : une autre contradiction, je suis à la fois réaliste et idéaliste…

avatarsMon parcours « internetesque » : accès au net tardif, en 2004, je découvre feu le forum de l’Alliance Magique où je m’inscris sous le pseudo de Moonstonekat, et je crée un premier site, le Grimoire de Kat (horriblement fluffy, j’avoue que je suis ravie qu’il n’existe plus). Sur l’AM, je fais des rencontres virtuelles fabuleuses, et de là naît l’idée du forum Wicca et Eso, créé en 2006 et que j’administre pendant 5 ans avant de laisser définitivement la main (même si j’y passe encore de temps en temps pour relire/réutiliser ce que j’ai pu y poster). Entre temps, d’autres forums sont nés et morts, et plusieurs blogs encore existants retracent mon cheminement, sous plusieurs pseudos : Pierre de LuneLe Monde Wiccan de NightWind, Le Monde de Kat-Nightwind, La Caverne de Morrigan et enfin celui-ci (qui est supposé être le dernier et définitif, mais bon, la Caverne avait le même but pfff).

bibi

6 commentaires pour L’Ourse

  1. LadyBlueRose's Thoughts Into Words dit :

    my friend Becido sent me this link awhile back…
    and in my chaos of my ordered perfection I set it aside..
    knowing it would come back when I was ready to read and the energy was ready for me to see..
    You have a wonderful blog…and your thoughts of you describe so much of me…some identical and I had to smile…no wonder My Becido sent this too me…
    I will enjoy wandering about if you don’t mind, I think there is much within your thoughts I need to see…
    Thank you for sharing…
    Take Care…
    )0(
    BlessedBe
    maryrose

  2. Drenagoram dit :

    Il me semblait bien aussi 😉

  3. Delia Camus dit :

    Je pense que nous nous sommes déjà croisées… En d’autres lieux et sous d’autres noms…
    Je suis ravie de découvrir ton blog, qu’il va me falloir du temps pour parcourir ! 🙂

  4. Valérie dit :

    Quand tout s’éclaire ! Alors je te dis « tu » parce que je te connais depuis pfffuuu… longtemps 🙂 Comme quoi le monde est petit… Moi aussi j’ai changé de blog, de pseudo… Tout d’abord appelée par la Morrigan (ce que je pensais au début mais finalement c’était Cerridwen… petite « erreur » d’identité), j’avais rejoins le forum (dont je n’arrive plus à me connecter…).
    Je suis heureuse de t’avoir retrouvée !!!

    • Pas de souci pour le tutoiement 😉
      Je ne vais plus sur le forum, cette phase de mon cheminement était nécessaire mais elle est loin derrière.
      Mais c’est drôle comme certains cheminements sont appelés à se re-croiser parfois^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.