Les Non-Dieux

Les Non-Dieux sont des esprits, au sens animiste du terme. Pour les animistes (comme les Celtes et leurs prédécesseurs de la préhistoire), toutes les choses naturelles, animées ou inanimées, ont un esprit et peuvent communiquer entre elles et avec nous.

Les éléments du paysage, comme les pierres, sources, mares, lacs, ruisseaux et rivières, montagnes, collines, îles, peuvent être des esprits. Les arbres et les animaux peuvent également être des esprits. Les esprits animaux se reconnaissent généralement par leurs couleurs : noir, roux et blanc, ou une combinaison inhabituelle (par exemple blanc avec des oreilles rousses).

Dans mon environnement, il est des endroits où le paysage parle très fort, où les Esprits anciens sont très présents, des endroits que je photographie régulièrement, où je me recueille souvent.

Les Terres Rouges

Le CarouxL’OrbEsprits de l’Eau
Pré- et Proto-histoire de la région

D’autre part, la plupart des communautés de tradition celte conservent toute l’année une forme ou une autre de lien avec leurs défunts, les faisant prendre part à tous les événements significatifs de la famille.

Les Ancêtres

Mon arbre généalogique ; L’Aubrac, les Rutènes, etc ; Celtibères et Almériens

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.